Classic 30 ou tiny terror ?

Forum Orange
Forums
lainbebop
Bonjour,

j'ai l'opportunité d'acheter un tiny terror, alors que j'ai un classic30...

En fait j'hesite à changer les lampes et le HP du classic 30 ou alors acheter directement un tiny terror...


Le seul soucis c'est au niveau du son clair, j'ai peur que 15w ne soit pas assez pour avoir un clean en groupe ??

Avec un multi effet ( gt8 ) c'est possible d'augmenter le volume (en mettant une simu de preamp clean par exemple) ou alors ça va saturer ?


Merci !
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
shaggy
  • #2
  • Publié par
    shaggy
    le 24 Jan 08, 20:52
hello,

comme on t'a dit dans le topic du Tiny Terror ca va être un peu juste d'avoir un vrai son clair en groupe.
Tu joues sur quelle gratte ?
J'ai une tête Orange AD30HTC (30W donc) et en simple bobinage ca passe bien mais en P90 c'est déjà plus compliqué d'avoir un clean.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
tomriffmaniac
ouais hard je pense avec un tiny terror c'est pour ça que je l'ai pas pris!

si tu veux changer ton classic prends donc un vox ac15 à la place
Grand Schtroumpf
tomriffmaniac a écrit :
ouais hard je pense avec un tiny terror c'est pour ça que je l'ai pas pris!

si tu veux changer ton classic prends donc un vox ac15 à la place


héhé, l'ampli qui sera mien demain ^^
tomriffmaniac
jte comprends il m'a réellement bluffé mais pas assez polyvalent pour moi,
Earthworm Jim
Mastakilla a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
ouais hard je pense avec un tiny terror c'est pour ça que je l'ai pas pris!

si tu veux changer ton classic prends donc un vox ac15 à la place


héhé, l'ampli qui sera mien demain ^^


ça changera rien au problème. si il veut plus de clean headroom. il lui faut plus de puissance. l'ac15 et le tiny font 15watt tous les, donc pas de vrai clean a haut volume...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lainbebop
bah oué en fait le tiny c'est tout ce que je cherche, ms avec plus de puissance....

Et acheter une tete orange à 1000€ ca m'arrange pas non plus pcq je pourrais pas en jouer chez moi... meme pb qu'avec le classic en sommes..

Je joue sur EMG DG20 ce sont des single coil, sur une strat :/
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
tomriffmaniac
bah couple le avec un champion 600 j'ai un SH4 en chevalet et franchement quand je suis sur l'entrée low il sature vers 8 ou 9 seulement et même encore à 12 c'est pas violent c'est sur l'attaque principalement
pis le champion à 12 il crache dja un bon volume.
lainbebop
tomriffmaniac a écrit :
bah couple le avec un champion 600 j'ai un SH4 en chevalet et franchement quand je suis sur l'entrée low il sature vers 8 ou 9 seulement et même encore à 12 c'est pas violent c'est sur l'attaque principalement
pis le champion à 12 il crache dja un bon volume.


J'ai pas tout compris

c'est quoi l'intérêt du 5w ?!
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Gam
    le 25 Jan 08, 01:20
Earthworm Jim a écrit :
Mastakilla a écrit :
tomriffmaniac a écrit :
ouais hard je pense avec un tiny terror c'est pour ça que je l'ai pas pris!

si tu veux changer ton classic prends donc un vox ac15 à la place


héhé, l'ampli qui sera mien demain ^^


ça changera rien au problème. si il veut plus de clean headroom. il lui faut plus de puissance. l'ac15 et le tiny font 15watt tous les, donc pas de vrai clean a haut volume...

A ma connaissance l'AC15 à un taux de headroom assez fort, donc avant qu'il crunch (pratiquement à fond), tu saignera des oreilles, ça sonne fort ce bestiau...

Mais bon, je trouve qu'un Tiny et un AC15, n'ont aucuns points de comparaison en grain et son.

Perso, je tablerais aussi sur un Laney VC15, un bon compromis et avec 2 vrais cannaux, un clean et un drive (OD). Mais il n'a peut-ête pas autant de carctère qu'un Tiny ou un AC15.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...