Clean headroom AC30CC ?

gandalf147
Hello ,

Que me conseilleriez-vous comme lampes de preamp , pour augmenter le clean headroom d'un AC30CC , svp ?

Le but étant de pouvoir monter un peu le volume de preamp (plus du 1/4) , et le master sans obtenir de saturation de preampli ...

Pour le moment , j'ai 2 EH et une Sovtek 12AXWB (V3). Je me doute que les 2 EH ont peut-être un poil trop de gain , non ?

Merci !
gandalf147
Par exemple une 12AT7 en V1 , non ? Mauvaise idée ?
wilcoyote585
humm... c'est pas en changeant les lampes de prempli que tu vas obtenir des resultats aussi flagrants... Mais en meme temps une question me taraude... Apres avoir repondu sur ton autre post, apparement tu n'aimes pas trop l'overdrive naturelle de l'AC30, et maintenant tu trouves egalement le son clair pas a ton gout. Pour moi deux solutions :

1- Ton ampli a un probleme, essaye de comparer avec un autre AC30.

2 - Tu t'es carrement plante d'ampli. Un AC30, c'est tres particulier, soit on adoooorree, soit on deteste. Pour ampli avec un son clair qui a du headroom, ben c'est plutot du cote des Twin Reverb et compagnie qu'il faudrait que tu cherches. Pour un ampli qui a une distorsion moderne, precise, pareil c'est tout sauf de l'Ac30. L'Ac30, ca sonne bon vieux Rock "Old School", avec un clean toujours a la limite du Crunchy si on attaque fort, ou un bon vieux Overdrive bien rock'n'Roll...
gandalf147
Non mon Vox n'a pas de problème particulier ...

Pourquoi un Vox malgré mes posts ?
Ta réaction est très pertinente comme toujours.

=>
1. Parce que j'adore son clean très particulier :
- qui est (avec une strat ou une telec) très "chimey" (carillonnant , un son de clochettes si tu veux )
- qui sature très spécifiquement en fonction du coup de médiator

2. Visiblement je n'aime pas la saturation du preamp, mais plus celle de la section de puissance

Par clean headroom, j'entends "éviter la trop grande saturation du preamp" , mais en gardant la brillance du top boost.

Pour résumer, j'utilise plus le Vox comme The Edge (utilisateur de la TS aussi d'ailleurs ...) ou Hank Marvin que comme May ou autres.

j'ai déjà essayé des blackfaces (Twin , '65 DRRI , ...) mais le son me semble un peu lisse, je préfère le côté un peu "hargneux" du Vox.

Je suis plus clair ?
gandalf147
AU sujet des backfaces aussi : je trouve le son est un peu creusé, ça manque un peu de mediums (rah l'AC30 en a pleins !).

Rien à faire => je garde mon baril d'AC30 , même contre 2 barils de Twin !
Doc Loco
Essaye une 5751 à la place d eal 12AX7 en V1 ou V2
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
murtaugh
gandalf147 a écrit :
AU sujet des backfaces aussi : je trouve le son est un peu creusé, ça manque un peu de mediums (rah l'AC30 en a pleins !).

Rien à faire => je garde mon baril d'AC30 , même contre 2 barils de Twin !


erreur: tu prends les 2 barils de twin, tu les revend et comme ça tu peut te prendre 2 AC30
gandalf147
Contre 2 Twins , j'ai 2 AC30CC , une 1959 SLP et une Hiwatt Custom 50 !
Je suis vraiment trop c... d'avoir refusé les 2 Twins
wilcoyote585
gandalf147 a écrit :

Pourquoi un Vox malgré mes posts ?
Ta réaction est très pertinente comme toujours.


C'est de l'humour j'espere ? parceque j'avoue que des fois j'ai un peu de mal avec ta maniere de répondre au gens qui cherchent à t'aider..

gandalf147 a écrit :

Contre 2 Twins , j'ai 2 AC30CC , une 1959 SLP et une Hiwatt Custom 50 !
Je suis vraiment trop c... d'avoir refusé les 2 Twins Laughing


c.. , ca je sias pas mais au moins, tu n'aurais plus de probleme de headroom
gandalf147
Citation:
Pourquoi un Vox malgré mes posts ?
Ta réaction est très pertinente comme toujours.


C'est de l'humour j'espere ?


Aucun humour => Ta question est pertinente (pas d'ironie !)
(c'était pratiquement du respect, si tu veux).
C'est pourquoi j'ai développé mes attentes juste en-dessous. En réponse, le Doc m'a proposé une solution très intéressante d'ailleurs (une 5751).


Citation:
parceque j'avoue que des fois j'ai un peu de mal avec ta maniere de répondre au gens qui cherchent à t'aider..


Tu avoueras que les personnes avec qui j'ai été un peu rude (qu'elles me pardonnent) sont souvent à côté de la plaque
wilcoyote585
gandalf147 a écrit :
Citation:
Pourquoi un Vox malgré mes posts ?
Ta réaction est très pertinente comme toujours.


C'est de l'humour j'espere ?


Aucun humour => Ta question est pertinente (pas d'ironie !)
(c'était pratiquement du respect, si tu veux).
C'est pourquoi j'ai développé mes attentes juste en-dessous. En réponse, le Doc m'a proposé une solution très intéressante d'ailleurs (une 5751).


Citation:
parceque j'avoue que des fois j'ai un peu de mal avec ta maniere de répondre au gens qui cherchent à t'aider..


Tu avoueras que les personnes avec qui j'ai été un peu rude (qu'elles me pardonnent) sont souvent à côté de la plaque


OK, no problem, c'est vrai que c'est pas toujours facile de faire passer ces pensees par des mots sur un forum !

En ce qui concerne le conseil du Doc, tu peut essayer, mais ce que je volais dire, c'ets que de modifiera pas de maniere consequante le reponse de l'AC30 juste en changeant les Tubes. En genral, le changement de tube, on fait ca qund on est proche du Saint Grall (quand tu trouve ton son tres bon, mais que tu pense pouvoir le bonifier encore un poil de cul). Par exemple moi j'ai remplacer les 3 China X (plus bas de gamme tu meurt) d'origine par des Tubes Nos de chez Butt. Bien sur j'ai une amelioration, et j'en suis tres content. Mais pour etre tout a fait honnet avec les Tubes d'origine il sonne deja tres bien. les Tubes NOS, c'estait pour moi la Cerise sur le Gateau (Pas sur que les gens en face de moi lors des concerts entende bien la difference )

Tout ca pour dire que tu auras une difference certaine en mettant une 5751, mais pas sur que ca reponde a tes attentes... Le mieux serait d'essayer avant d'acheter.. Remarque ca coute pas les yeux de la tete non plus. Tiens nous au courant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...