Combinaison tête Peavey + Baffle Marshall : oui ou non?

Forum Peavey
Forums
MirrorMind Keys
Bonjour,

Je suis assez débutant dans ce qui attrait au tête/baffle et je voudrais si cette combinaison pourrait sonner d'enfer :

- Peavey 5150 II (tête)
- Marshall 1960A (baffle)

Aussi, dans ce genre de chose, l'occaz. est à conseillé ou pas vraiment, pcq pour ce qui est de la tête, il y a une énorme différence!
Ce n'est pas pour moi (pour mon guitariste), mais j'aimerais bien avoir des avis .

Merci.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Nov 07, 12:07
J'ai peur que le baffle sonne trop rock traditionnel. Tu veux faire quel style ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MirrorMind Keys
Métal : mélange entre In flammes / Lamb of God / Nightwish.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Nov 07, 12:20
Le 1960 pour du metal n'est pas ce qu'il y a de mieux. Ou alors il faudrait lui coller deux V30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gooseraider
Ton 5150 + un 1960A n'est pas ce qui a de plus mauvais.
En tout cas en occs tu trouveras et à des prix trés interressant. Avec le temps tu pourra transformer ton 1960A avec des HP V30 d'abors 2 et apres 4 comme ca tu aurra une bonne idée de la differences.
J'ai un Marshall mais j'aime bien le 5150
Encore et toujours en musique
blackrandy
dans ce cas autant chercher de suite un 1960av
MirrorMind Keys
Pour le baffle, je vais regarder pour un 1960av (je trouve juste BV sur internet, c'est normal??).
Pour la tête, j'ai vu à un magasin une autre tête plus abordable (le 6505 étant 1.4k$), 100w, mais je ne sais pas si je vais le regretter : Peavey Valveking 100 head pour 700$ CAN. Oui ou pas vraiment?...

Pour le baffle, je vien de trouver (dans la même série que la tête), un Peavey Valveking 412 : 550$ CAN. Est-ce que cela serait mieux que le 1960av/bc ?

Une dernière petite question, je ne sais pas si cela importe, mais lorsqu'on se cherche une combinaison tête+baffle, est ce qu'il est préférable de prendre la même marque/série, ou le changement importe peut (ou peut-être même meilleur?).

Merci.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
in requiem
ca doit convenir puisque in flames avait cette configuration sur scene sur la tournee sound to your escape 5150-marshall1960
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...