Combo 1*12" ou 2*12"

cheduf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cheduf
    le
Bonjour,
Je pense acheter un combo tous lampes d'ici 1 ou 2 mois, mais la question c'est 1*12" ou 2*12" ? J'aimerais savoir les différences qu'apportent un 2éme HP. Je joues du rock mais j'aime bien les sons metal j'ai actuellement un pod xt live avec le pack metal et pour mes rythmiques j'utilise l'emulation Line6 Big Bottom avec un 4*12 treadplate pour ceux qui connaissent.
Voilou, j'attends vos avis et vos expériences...
...
 MacBook User
juanito007
un box 1x12 ou 2x12 t'apporteront plus de basse ,une compression naturelle, plus de dynamique....... moin de place dans ta bagnole , un lumbago
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Sans aucune hésitation et si ton budget le permet un 2x12, plus de présence et une meilleur diffusion sonore. Donc une impression de plus de volume.

Pour les basses, tout dépend de quel type de cab, ouvert, plus de diffusion mais moins de basses. Fermé, plus sec, plus de basses et dans un sens une meilleure précision.
Melanphos
salut,

le volume en plus c'est pas qu'une impression (l'ampli debitant la meme puissance)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
Melanphos a écrit :
salut,

le volume en plus c'est pas qu'une impression (l'ampli debitant la meme puissance)

pas vraiment, la puissance sonore (en Db) delivrée par les HP n'est pas directement fonction de la puissance fournie (en W). un 2*12" sortira donc un son plus fort qu'un 1*12" (avec les memes HP bien entendu)
cheduf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cheduf
    le
Merci pour ces explications, je vais essayer de trouver un Marshall TSL 602 ou un Laboga RADIII ou alligator d'occaz.
...
 MacBook User
Melanphos
kapusta a écrit :
Melanphos a écrit :
salut,

pas vraiment, la puissance sonore (en Db) delivrée par les HP n'est pas directement fonction de la puissance fournie (en W). un 2*12" sortira donc un son plus fort qu'un 1*12" (avec les memes HP bien entendu)

c'est precisement ce que j'ai dit.
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...