sebseb2 a écrit :
Je suis sur le même type de recherche que toi (pas tout à fait les mêmes specs, mais proche).
J'ai trouvé aussi :
- Rivera Venus 3 (switchable 7w/15w)
- Mesa Boogie express 5:25 (switchable 5w/25w)
+1 pour ces deux amplis.
Ce n'est pas du tout le même son, mais pour les deux, la qualité est au rendez-vous! Je possède le Express 5:25, version combo 1x12 Custom Shop et c'est une vrai tuerie!
En 5w, le son est génial, pure class A et en 25w, le son est plutôt typé class A/B, mais de ce que j'ai compris, au niveau de l'électronique ça reste du class A, mais avec une sorte de boost. Il possède un reverb à lampe qui sonne merveilleusement. 2 canaux, 2 modes pour chaque canal. EQ Gain, Treble, Mid, Bass, Volume, Reverb et Contour. Boucle d'effet, footswitch pour le changement de canal, le reverb et le contour.
Bref, dans un format compact de combo 1x12, c'est une vrai machine de guerre. C'est un Mesa, mais sa spécialité n'est définitivement pas le métal. Le clean est bien claquant et chaleureux, il crunch assez facilement en 5w pour donner un son bluesy et il conserve un bon headroom en 25w. Le deuxième canal permet de tiré de bon blues ou de bon son bien rock/hard rock et, en le règlant convenablement, permet de retrouver un son très près d'un fuzz en mode 5w.
Pour le Venus, je l'ai testé 2 ou 3 fois et j'ai bien aimé chaque fois, mais je ne le connais pas aussi bien que le Express 5:25 étant donné que je ne le possède pas.