Combo hi gain, oui mais lequel?

Paul Boogie
Hello,

Nouvelles envies, nouveau groupe, nouveau style, nouveau son.
Passant du blues/rock au Metal le plus féroce, forcément mon tandem LP/Mesa Lone star Special ne suit pas. Même avec une pédale de disto hi gain, l'ampli ne suit pas, il n'est pas "voicé" pour ça dirait-t-on.

Donc il me faut un ampli adapté au cahier des charges suivant :

-tout lampes
-Hi gain, cela va de soit, avec une énorme réserve de graoûûû
-sonorités modernes
-Basses précises : objectif de bien gérer la 7 ou 8 cordes pour des basses que vous entendez grâce à votre plexus solaire.
- 2x12" max (tête + 2x12" ou combo en 2x12 closed back)
-2 canaux mini/3 canaux maxi totalement indépendants
-simplicité de réglage (plug and play)
-un minimum de polyvalence mais l'accent qualitatif dot être mis sur le canal saturé
-50/60w maxi !!!
-boucle d'effets
-réverbe intégrée
-volume "solo" (comme les Mesa) ou fonction afin de "passer par dessus" pour les solos
-Footswitch bien complet et fourni surtout
-ampli le plus léger/compact possible (ça...)

A la vue de tout ceci je pense à un mix Mesa Rectoverb/Peavey 5150/Engl Screamer... Bah ça donne quoi en réalité?
Que donne le Blackstar HT60?
Budget très large, ce n'est pas un problème.
N’hésitez pas à me faire par de vos suggestions !

D'avance merci !!
Find your own way.
Fenson66
Si tu n'as pas de problème de budget ça serait sûrement plus facile pour toi de te faire fabriquer une tête custom, au moins tu pourrais avoir tout ce que tu souhaites.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Paul Boogie
Fenson66 a écrit :
Si tu n'as pas de problème de budget ça serait sûrement plus facile pour toi de te faire fabriquer une tête custom, au moins tu pourrais avoir tout ce que tu souhaites.

Je souhaitais un combo...
Find your own way.
arnaud.ret
et pourquoi un combo en particulier?
je trouve le choix bizarre par rapport a ton cahier des charges.
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 04 Nov 2012, 11:45
Paul Boogie a écrit :
-Basses précises : objectif de bien gérer la 7 ou 8 cordes pour des basses que vous entendez grâce à votre plexus solaire.
Fryette Ultra-Lead ? Mais ce sera une tête.
C'est ce que j'ai écouté de plus précis, le grain le plus serré à côté des Soldano, Engl, Mesa et Marshall.

Blackstar, pas encore écouté.
Fenson66
Paul Boogie a écrit :
Fenson66 a écrit :

Citation:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Paul Boogie
Fenson66 a écrit :
Paul Boogie a écrit :
Fenson66 a écrit :

Citation:

comme quoi je sais pas très bien ce que je veux... désolé !
Find your own way.
Paul Boogie
fredyshred a écrit :
Si tu es Crésus : Mesa Boogie Mark V
Si tu as de l'argent : Marshall JVM 205c
Engl screamer

J'ai pensé au Mark V... mais trop de canaux, de possibilité, d'option, trop une usine à gaz où au final on est jamais pleinement satisfait de son son car on pourrait éventuellement faire autrement en mettant le potard "x" sur tant, passer en 50w sur le canal untel.. pas pour moi.

Engl Screamer, ouais, je lorgne beaucoup du côté de la marque teutonne. C'est une solution qui revient en permanence. Mais leur combo sont en 1x12"..

Marshall... les clichés et autres idées reçues ont fait que j'ai d'emblée écarté cette marque. Sauf le combo JCM800, mais trop "vintage hi gain" à mon goût. J'ai pas envie de sonner Slayer (que j'adore hein!) mais je connais pas le JVM205c.. je vais aller voir.
Find your own way.
fredyshred
Trop de canaux sur un Mark V.. On ne te demande pas de jongler ni de faire des claquettes, tu peux très bien jouer avec juste un son. Et puis c'est un réel bonheur d'avoir autant de possibilité et pouvoir affiner clairement son son.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Sinon chez Engl tu as le Raider 100 et le Sovereign et bon, leurs MV sont diablement efficace.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Paul Boogie
arnaud.ret a écrit :
et pourquoi un combo en particulier?
je trouve le choix bizarre par rapport a ton cahier des charges.

Peux-tu développer?
sachant que ça me fait chier de faire plusieurs voyages à ma voiture lorsque je charge/décharge..
Surtout qu'un baffle ça pèse déjà un âne mort donc quitte à se péter le dos, autant ne se le péter qu'une seule fois en transportant amp+cab en un seul bloc ->donc combo. Et puis ça prend moins de place, pas besoin de gérer le câblage également.. voilà pourquoi je préfère le combo (en 2x12 ceci dit, hein)
Find your own way.
M.Twirly
Engl Screamer.

c'est net, précis, ya du grain, ça peut être méchant sans être caricatural comme la powerball.

sinon 5150III 50W tête mais petite et légère. Un canal disto qui poutre (pense gojira). Un jour j'la choperai c'te tête.
arnaud.ret
ca va un peu te limiter dans tes choix.
en plus, ce sont souvent des dos ouvert ou semi clos sur les combos, perso je ne trouve pas que ce soit la meilleur option pour du metal avec des basses super precises.
et niveau fiabilité, le combo est quand meme plus sensible aux vibrations qu un ensemble tete /cab, pour de la 7/8 cordes, je me demande si c'est le meilleur choix.
Paul Boogie
fredyshred a écrit :
Trop de canaux sur un Mark V.. On ne te demande pas de jongler ni de faire des claquettes, tu peux très bien jouer avec juste un son. Et puis c'est un réel bonheur d'avoir autant de possibilité et pouvoir affiner clairement son son.
Mais ce n'est que mon point de vue.

Sinon chez Engl tu as le Raider 100 et le Sovereign et bon, leurs MV sont diablement efficace.

Bah disons que je privilégie l'utilisation effective d'un ampli à son utilisation potentielle... C'est comme avoir une Porsche et rouler à 110km/h en disant "Mais si besoin je peux monter à 250km/h!!"... voilà quoi.
Ca reste que mon point de vue également.

Merci pour tes suggestions !
Find your own way.
Paul Boogie
arnaud.ret a écrit :
ca va un peu te limiter dans tes choix.
en plus, ce sont souvent des dos ouvert ou semi clos sur les combos, perso je ne trouve pas que ce soit la meilleur option pour du metal avec des basses super precises.
et niveau fiabilité, le combo est quand meme plus sensible aux vibrations qu un ensemble tete /cab, pour de la 7/8 cordes, je me demande si c'est le meilleur choix.

le coup des vibrations... ca c'est pas faux du tout... je n'y avais pas pensé..

Sinon des combos closed back, il y en a... Peavey 5150, VHT/Fryette Deliverance, Mesa Roadster... on est ceci dit à mi chemin entre combo et stack...

hmmm.. une tête et deux cabinet 1x12"? z'en pensez quoi?.. ça se précise!! !
Find your own way.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...