Combo lampes pour rock-hard rock 70s-80s ?

magicpm7
Bonjour,

Jouant actuellement dans un groupe aux influences "rock-hard rock 70s-80s" (Status Quo, ZZ Top, Deep Purple, AC/DC, Van Halen...), je suis à la recherche d'un ampli qui "colle" mieux à ce style que celui que j'ai actuellement. Le Randall RG50TC est très très bon pour aller du gros crunch à la disto qui tache, mais pêche un peu en son clair.

Il me faut donc quelque chose :
- qui ait un beau son clair et un beau crunch
- qui encaisse bien les effets (faut bien salir le son de temps à autre, la RAT est la pour ça ^^)
- qui soit suffisamment puissant pour des scènes de taille raisonnable (bar, qui soit transportable (idéalement un combo 1*12 ou 2*12, le JCM800 et son baffle 1960 n'est malheureusement pas envisageable, ni pour mon portefeuille, ni pour ma bagnole, ni pour mon dos ^^)
- qui, question budget, soit trouvable à maxi 450-500 € d'occase (un peu plus si j'arrive à vendre mon combo basse & ptet le Randall ; d'ailleurs s'il y a des intéressés, qu'ils se manifestent ! Prix de gros pour le pack )

J'ai pensé aux "grands classiques" que sont les Peavey Classic (30 ou 50), Fender Hot Rod Deluxe... Mais si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur !

Merci !
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Tof the F*up guy
Pour toi, y'a le Blackstar HT 5 en 5W et le Maeshall Haze en 15W, l'un des deux amplis avec un cabinet 1x12 ou 2x12 et tu seras heureux je penses.
Tophe
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu peux trouver des combos JCM800 en 1x12"...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Dazed And Confused
Hughes And Kettner Statesman c'est exactement ce qu'il faut.

Le seul souci c'est qu'il sera un peu trop cher même en occaz, j'ai eu le 40 watts pour 700 euros.
magicpm7
Merci pour ces infos.

Le H&K semble effectivement plutôt sympa, mais il ne rentre pas dans mon budget.

Le JCM800 combo, je connais, mais si j'adore le son graou de l'engin, en clean, c'est... Marshallien quoi. Pas vraiment transparent ^^

Marshall Haze connais pas.

J'entends dire beaucoup de bien du Blackstar, mais 5W, je ne suis pas persuadé que ça suffise sur une scène un peu grande... D'autant qu'on est 3 guitares (dont 2 déjà sur Marshall, un Valvestate 100 et un JCM800 avec le 4*12 qui v bien), un bassiste "à gros slip" et un batteur qui sans être un bûcheron, tape quand même pas mal ? Est-ce que je ne vais pas devoir le pousser et le faire cruncher, du coup ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
infra blues
salut,je suis dans le meme repertoire que toi ou presque et tout le reste du blues.
j'ai longuement recherché un bon lampes avec une puissance largement suffisante pour de la scene et du bar,facile a transporter,simple d'utilisation,qui encaisse bien les pedales,bref j'ai opté pour le peavy classic 30(600euros en neuf) et il n'y a absolument rien a redire,une patate d'enfer sur scene volume a 2 voire 3,on est 5 dans le groupe ;le batteur n'est pas un bourrin,mais il se lache souvent,et quand il le faut je couvre sans forcer.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
+1 pour le lassic 30 qui est un excellent ampli, correspondant parfaitement au cahier des charges, et qui se trouve en neuf pour franchement pas cher.

J'ajoute l'Epiphone Blues Custom, qui est vraiment intéressant aussi, et qui se trouve encore à prix cadeau en neuf (voir Thotho).

Enfin, en occaze, une tête Epiphone So-Cal avec un 2x12" serait vraiment impec aussi.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
infra blues
je n'avais pas suggéré le blues custom qui est un bon ampli,au look tres vintage,a un prix defiant la conccurence,mais.......excessivement lourd et ca lui enleve tout son charme.
magicpm7
Eupe, j'ai trouvé mon bonheur

J'étais à l'origine parti pour un Peavey Classic 50, mais il m'a filé sous le nez... Mais je suis ensuite tombé sur ça. Séduit par les reviews, le look et le tarif très abordable, j'ai craqué. Et je ne le regrette pas, cet ampli est une tuerie !

Un son clair maginfique (rhaaa lovely avec la réverb), un son saturé que d'aucuns n'aiment pas mais que je trouve génial également, une patate d'enfer...

Bref, j'ai pas spécialement suivi les conseils données ici, j'avoue, mais je suis content. Et ma Tele aussi.
Pwer
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Pwer
    le
C'est un lampe le Fender Hot Rod ENCL ?
juanito007
je pense que le laney lc50 fera l affaire.... beau clean et grosse disto british
le combo bogner alchemist itou
magicpm7
juanito007 a écrit :
je pense que le laney lc50 fera l affaire.... beau clean et grosse disto british
le combo bogner alchemist itou

A n'en point douter, mais c'est un peu tard.
murray_jr
Mais puisqu'on dit que c'est trop tard !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...