Combo pour du metallica

flo182
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo182
    le
Salut à tous
Apres avoir cherché sur les forums, je n'ai trouvé aucune reponse à ma question
j'aurais donc besoin de vos conseils pour y répondre : quel combo à lampe serait interessant pour m'approcher le plus possible du son de metallica, mais attention, sur les albums LOAD ou RELOAD (désolé pour les puristes... )
Les quelques trucs que j'ai trouvé ne concernent que les albums de MASTER jusque BLACK...
J'ai déjà regardé pour un rectifier mais l'option tete+cab est un peu trop chere pour moi
Est ce qu'un mark IV de mesa/boogie conviendrait pour obtenir un tel son?
merci d'avance pour vos réponses

flo
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
est-ce que tu as un budget précis?

sinon c'est pour jouer chez toi ou en groupe?

concernant le mark IV, c'est pas trop un ampli metal.

metallica utilisait avant le dual recto un mark IIC+.

si mes souvenirs sont pas trop mauvais
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
je n'ai pas encore de budget précis, mais je pense mettre vers 1500 euros(aux alentours...)
je ne joue pas en groupe, donc je n'ai pas besoin d'une grosse grosse puissance, mais bon, c'est peut etre bien d'en avoir sous le pied!!!
merci beaucoup pour ta reponse, c'est vrai que metallica utilisait des mark, mais il me semble que c'etait plutot dans la période master. Les sons que j'apprecie chez metallica sont plutot modernes(load, reload, garage); est ce que cet ampli n'est pas trop "vintage"? je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup d'amplis, et je ne connais pas du tout le comportement du mark II => à essayer
si t'as d'autres propositions, elles sont les bienvenues!

flo
Extraduke2
flo182 a écrit :
je n'ai pas encore de budget précis, mais je pense mettre vers 1500 euros(aux alentours...)
je ne joue pas en groupe, donc je n'ai pas besoin d'une grosse grosse puissance, mais bon, c'est peut etre bien d'en avoir sous le pied!!!
merci beaucoup pour ta reponse, c'est vrai que metallica utilisait des mark, mais il me semble que c'etait plutot dans la période master. Les sons que j'apprecie chez metallica sont plutot modernes(load, reload, garage); est ce que cet ampli n'est pas trop "vintage"? je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup d'amplis, et je ne connais pas du tout le comportement du mark II => à essayer
si t'as d'autres propositions, elles sont les bienvenues!

flo

de toute façon la puissance des amplis à lampes est démesurée pour l'utilisation à la maison... tinquietes pas t'auras de la marge... pour un 100w avec un master gradué jusqu'à 10 tu n'iras pas au dessus de trois avant d'avoir les fics à ta porte.

Perso je te conseille un dual rectifier, si tu veux le son de metallica.... ça se trouve facilement d'occasion.... et tu trouveras quelqu'un à qui taxer un baffle.
Rock for Troll
Le Mark II C+ ne se trouve presque plus donc abandonne l'idée tout de suite et par contre le Mark IV a été utilisé sur un de leurs albums donc ça peut être exploitable (après faut voir lol).
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
Selenite
Tu ne joue pas en groupe ? Tu veux te faire plaisirs ? Investis dans la modélisation haut de gamme. Je pense que c'est comme ça que tu te feras le plus plaisir. Tu pourras même te faire ton petit home-studio pour t'enregistrer.

Dans une maison, avec un ampli à lampe normal, à 1/10 tu pleure parce que es sourd.
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
oubli le mark IV:metallica l'ont peut etre utilisé mais j'ai pu en tester un,ce n'est pas du tout un ampli métal!
il te faut je pense:du dual rectifier,ou du engl(moins cher et gros son également)
il y aussi le 5150 peavey qui envoi bien en satu et ça se trouve pas cher en occas!
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Merci les gars!
J'ai déjà étudié le cas dual rectifier,mais un combo moins puissant semble etre plus raisonnable...les combos du type rect-o-verb de mesa sont pas bien pour du metallica "moderne" ?(pas st anger tout de meme!!! )
et à part mesa, quelle marque et modele pourrait convenir?
En ce qui concerne la modélisation, je ne sais pas, je n'y ai pas vraiment pensé, et je ne sais pas non plus ce que ca vaut niveau son (j'ai pas cherché dans ce secteur... ) c'est peut-etre une bonne alternative.

flo
absou
  • Publié par
    absou
    le
oui la modélisation (haut de gamme avec ton budget) pour jouer à la maison c'est ce qui me semble une des meilleurs solution, après tu fais péter une simu recto et c'est bon pour le metallica.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
SAlut

pour la mod tu as la serie tradmark de tech 21
la tete tradmark300
je sais que Francois MAIGRET (guitariste de no one is innocent) utilise cette tete apres pour metallica ça devrai aller.
Ou sinon comme combo tu as le 10w 60w et 120w
je crois enfin voila je t'apporte un ptit truc pour t'aider [enfin j'espere]

a+
flo182
  • Publié par
    flo182
    le
Je vais essayer de creuser dans cette direction, mais je sais pas...j'ai un peu peur du numerique (rendu à fort volume si je joue plus tard dans un groupe, qualité et fidelité de la modélisation...)
qu'en est-il des rect-o-verb?
merci de m'aider, c'est cool!!

flo
absou
  • Publié par
    absou
    le
effectivement les tech21 c'est du très bon son (il y a des samples sur le site tech21)

par contre la tête de 300w, c'est peut-être un peu démesuré pour jouer chez soit.

et les combos sont aussi très bien et pas chère.
absou
  • Publié par
    absou
    le
flo182 a écrit :
Je vais essayer de creuser dans cette direction, mais je sais pas...j'ai un peu peur du numerique (rendu à fort volume si je joue plus tard dans un groupe, qualité et fidelité de la modélisation...)
qu'en est-il des rect-o-verb?
merci de m'aider, c'est cool!!

flo

les tech21 trademark ce n'est pas du numérique c'est du transistor, mais le problème est le même, mais avec par exemple le combo de 120w tu auras assez puissance pour avoir un bon son, la tête de 300w là c'est sans problème non plus.

pour les modélisations numériques, il faut taper dans le haut de gamme pour avoir un bon son à fort volume.
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
Je disais 300w puisqu'a la base il voulais un mesa 100w lampe !
donc....
mais le 120 est largement suffisent niveau puissance !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...