Combos haut de gamme blues rock

Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Bon voila je voudrais passer a la vitesse superieur concernant mon ampli actuellement je possede un mesa boogie f30 qui me convient parfaitement mais j'aimerais me prendre quelque chose de plus serieux mais tout d'abord avant d'aller essayer j'ai besoin de conseil

Mes choix ce porte sur deux marques:

Combo Bogner Shiva

Combo Bad cat

A savoir que je privilegie les crunchs et les sons clairs les grosses saturation ne m'interesse pas

Je voudrais savoir ce que vous pensez du Bogner si le shiva et le bon choix et quels amplis de chez Bad cat sont oriente blues rock

Si vous avez d'autres marques n'hesitez pas a proposer
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
[ terb_ ]
le Shiva est super. l'autre guitariste de mon groupe en a un, ça sonne vraiment bien, dans l'esprit Vox sur le canal 1 et un peu plus Marshall sur le canal 2.

pour les Bad Cat, ce sont des dérivés de Vox donc à part le Hot Cat (et encore) ils semblent tous adaptés au blues rock.

en tous cas tu as bon gout
J'arrete l'amplification guitare.
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
oui j'adore les sons crunch je veux un ampli avec de superbe sons crunch il y en a qui recherce la saturation ultime moi j'adore les son crunch

Qui a acheter quelque chose autant achete du bon tout de suite plutot que de changer d'ampli 10 fois
__nirvanien__
Tu vas revendre ton F30 du coup ?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
dafonkybwoy
le combo VHT est super aussi. J`avais essayé un Pittbull 45, pffouaaa, il y emmenait le bestiau!
on fout l'feu et on se casse!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
A considérer également, le nouveau combo Egnater Mod 50 avec les modules adaptés (Bassman, Vox ou Marshall SL2), il m'a fait autant d'effet que le Shiva....
Et maintenant que les modules ont 2 canaux, ça nous fait 4 sons au pied....
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Pour rester chez chez Mesa , quid du LoneStar ? Quelqu'un a t-il essayé ?

J'espère pouvoir le faire cette semaine , le cas échéant je ferais une review.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Je vends un tres bel ENGL qui sans exagerer va tres tres bien pour du blues.
voir ma signature

EDIT
oups, jai pas vu que ton choix etait deja fait.
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
soldano ros me semble tout indiquer mais cela ne court pas les rue.

tres bon clean, trés bon crunch, trés bonne reverb polyvalent, plug n' play et trés adapté aux pédales.
Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le
je viens d'ecouter les samples du bogner shiva sur le site la vache

mais bon le mieux c'est quand meme d'en essayer un car les samples sont souvent modifier

Par contre je prendrais certainement la version 1*12 y'a t'il une reel difference de son avec le 2*12 c'est surtout pour une question de transport je veux que ca reste transportable
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Salut gerald (et gillou, et terb_, et magpi)

J'ai donc un Shiva Combo 1*12 et je projette d'ailleurs de prendre un Bad Cat à l'occaz (voir ma signature ).
Le Shiva a un clean à tomber, dynamique et chaud. Les samples sont bien représentatifs et ils sonnent tous pareils (j'ai testé celui dispo chez Gilles hier). Par contre, il faut s'accrocher pour faire cruncher ce canal.
Le crunch du shiva est particulier, Marshall sous stéroid très très ouvert. Je commence à m'y habituer, mais c'est déjà du bon crunch.
Le 1*12 est en Classic Lead fermé et le 2*12 est en V30 open back.
Les V30 apportent un côté moderne au crunch mais font perdre le côté organique du clean. Les 2 sont très bons ...

Perso, je cherche dans le Bad Cat des sons lights crunchs ... Un truc complémentaire du Shiva AMHA.

Et comme dit Gilles, l'Egnater est a considérer, car ça été la grosse claque d'hier (j'ai testé du VHT, de l'Orange, du Soldano ...).
Très bonne dynamique (avec les modules Bassman / Vox / Marshall).
Vraiment un produit terrible
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
salut niko

allez moi je voudrais également faire de la pub pour egnater car j'ai un 2*12 egnater en century vintage.

et j'en suis trés satisfait.

bien construit, trés léger et qui sonne trés bien.

egnater est une marque à considérer en effet...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...