Commande HP Weber .

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 11 Nov 2005, 23:00
Salut tout l'monde

Voila je vais surement me commander des HP Weber , un Blue Dog et un Silver Bell les samples m'ont vraiment convaincu !

Seulement j'aimerai savoir quel est vraiment la difference entre la serie Alcino et la serie Ceramic pour ces deux HP ?

Autre chose , on peux selectioner le nombre de watt et l'impedance , mais que signifie ce Dope ? on peux choisir None , light , moderate ou heavy ! c'est quoi ca ?

Derniere question , au niveau wiring , quel est la difference entre le wiring en serie ou parallel ? est ce que ca change beaucoup ?

Merci beaucoup et a bientot

Flo
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xavier MTL
Bon choix, les HP Weber sont vraiment top qualité et top son, et t'as la satisfaction de ne pas avoir ce que tout le monde utilise.

Les aimant Céramiques sont appararus quand fabriquer l'aliage AlNiCo était trop dispendieux. La vaste majorité des hp guitare d'aujourd'hui sont à aimant céramique.

Sur le site de Weber il y a un glossaire très complet qui explique les différences entres les 2. Ce glossaire explique aussi ce qu'est le "cone dope".

Le cablage parallèle vs série détermine l'impédance de ton montage.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 11 Nov 2005, 23:38
Salut Xavier

Ok merci beaucoup ! je vais aller voir ca sur le site !

C'est vrai que c'est pas tout l'monde qui utilise ces Hp et les samples m'ont vraiment convaincu !

[ terb_ ]
ouai, bien sympa les HP Weber, c'est vrai que ça sonne fort bien et c'est pas cher, et en plus y a du choix. seul problème, les frais de port et les taxes d'importation
J'arrete l'amplification guitare.
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 12 Nov 2005, 12:50
Merci Xavier !

Oui ca les taxe d'importation c'est bien chiant mais niveau FDP ca douille ou pas ?

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 12 Nov 2005, 17:11
Damn je suis entrain de calculer , et au final , ca risque de me revenir plus cher que de prendre chez Proguitar un 2x12 Hiwatt !!! alors j'ai carrement envie de me prendre ce 2x12 Hiwatt , ca reste le plus simple pour moi je pense !

Personne ne sait ce que ca donne ces bestiole ? si c'est du bon ?

LeDieuJulien
C'est ce que j'ai et je l'ai acheté à proguitar qui était moins cher que musicground.
Avec le port (ups) j'ai payé 745€ je crois.
C'est très bien fait, ça sonne et c'est beau (grill cloth salt & pepper). Par contre j'ai pas de point de comparaison vu que c'est mon premier baffle.
Si tu veux des photos tu peux aller sur mon site.
http://ledieujulien.free.fr/mo(...)age=2
Les HPs sont bien et ont l'avantage de pouvoir encaisser une tete 100w (pas banal pour un 2x12).
Tu peux aussi demander ton baffle Hiwatt en celestion.

pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 12 Nov 2005, 17:38
D'acc , ca fait un peu cher le 2x12 mais apparement ca a l'air d'etre top , et puis un 2x12 tad monté en Weber me serait revenu plus cher !

Merci pour les photos , j'ai ecouter ton sample ou tu jouait Since i've been loving you , juste avec la strat , ca sonne vraiment super !!! ces fane sont a l'alcino non ?

Doc Loco
pepete a écrit :
D'acc , ca fait un peu cher le 2x12 mais apparement ca a l'air d'etre top , et puis un 2x12 tad monté en Weber me serait revenu plus cher !

Merci pour les photos , j'ai ecouter ton sample ou tu jouait Since i've been loving you , juste avec la strat , ca sonne vraiment super !!! ces fane sont a l'alcino non ?

"alnico" (aluminium/nickel/cobalt si je me rappelle bien )
Xavier MTL
Tout à fait Doc. Entre 1930 et 1960 les prix de l'AlNiCo ont augmenté énormément alors pour palier à cela les aimant ferromagnétiques (céramique) ont été inventés.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
pepete
  • pepete
  • Publié par
    pepete
    le 12 Nov 2005, 19:08
D'acc , mais les Fane present dans les nouveaux 2x12 , sont a l'anico or not ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...