S'ils te l'envoient et ne l'annulent pas avant...
Toine68 a écrit :
Par contre en regardant un peu tout ça, ce message m'a interpellé...
Citation:
Attention: Le paiement et la facture seront effectués en Livre Sterling.
Le total affiché sur cette page ne correspond pas à celui de votre facture car il ne tient pas compte des frais bancaires de conversion (Livre Sterling-Euro) retenu par votre banque.
Si vous recevez un remboursement il sera fait en Livres Sterling. Le taux de change de votre banque varie entre le moment de la commande et celui du remboursement, ce qui signifie que le montant de la commande et celui du remboursement seront différents.
Auriez-vous le lien direct où ce paragraphe se trouve sur leur site ? Pas moyen de le retrouver...
Je demande ça car un pote avait commandé le 25/12/09 une guitare pour l'offrir à son fils et, au bout de 3 mois et quelques appels téléphoniques, ils annulent la commande (problème chez le fabriquant... autrement dit, c'est leur problème pas le nôtre).
Là, ils lui demandent le prix qu'il a payé en euros pour le rembourser. Pour le rembourser en euros ?
Curieux, quand on sait qu'ils obligent à payer en livres. Sauf qu'il a payé à un moment où la livre était basse. Ils le remboursent à un moment où elle a remonté (subitement, dans ce cas, ils veulent bien que les paiements se fassent en euro ?)
J'ajoute qu'il a dû payer des frais de conversion et qu'il a dû acheter un autre cadeau à son gosse et qu'au final, il va se retrouver allégé des frais bancaires qu'il a engagés pour rien ainsi que de la différence de montant en sa défaveur (l'euro ayant baissé depuis).
Avez-vous eu vent d'autres soucis du même genre ? Que doit-il faire ? Peut-il se faire rembourser des frais engagés pour du vent à cause d'eux ?