Commander Chez DV?

Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
Hello,

Vous en faites pas, j'ai déjà commandé sur le net, la question c'est pas "j'peux faire confiance à DV?" ^^

Je compte changer d'ampli bientot, ce serait le blues junior.
Pour rappel, le prix c'est 620 (officiellement) en france, 560 sur le net, 480 chez thomann, et 420 chez Dv.

Par contre en regardant un peu tout ça, ce message m'a interpellé...

Citation:
Attention: Le paiement et la facture seront effectués en Livre Sterling.
Le total affiché sur cette page ne correspond pas à celui de votre facture car il ne tient pas compte des frais bancaires de conversion (Livre Sterling-Euro) retenu par votre banque.

Si vous recevez un remboursement il sera fait en Livres Sterling. Le taux de change de votre banque varie entre le moment de la commande et celui du remboursement, ce qui signifie que le montant de la commande et celui du remboursement seront différents.

Attention, votre compte sera débité immédiatement au moment de la validation de votre commande et non pas après (ou durant) la réception des articles.

Le point qui m'fait un peu chier, c'est le premier. C'est quoi ces histoires de conversion livre-euro? Quelqu'un qui a commandé là bas peut m'éclairer?

L'ampli revient pas à 420 finalement? Y'a un surcout?

help! ^^
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
non c'est juste pour justifier que les prix bougent en fonction du cours du taux de conversion livres/euros. Tu peux t'en sortir bien gagnant si la livre est basse et l'euro fort et inversement. Pas de soucis à se faire.
EddyBaby
En fait, tu achètes chez DV en livres, cad que le prix indiqué en euros n'est qu'une estimation de la conversion livre-euro, ce n'est pas forcement le prix que tu vas réelement payé, vu que le cours des taux de changes fluctuent chaque jour. Ceci dit, sauf krach boursier demain, les prix varie que de quelques euros.
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
ok, j'avais juste peur que ma banque prenne une commission, jvais pouvoir commander tranquille

merci beaucoup!
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sokar
    le
ta banque prendra une commission
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
commission négligeable au vu de l'économie réalisée chez eux.
pour mon orange rocker + son baffle 2x12 = 20 euros de commission.

prix en france de la tete > 1000€
560€ chez DV.
çà calme
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
ouais bon en gros jvais gagner 130 au lieu d'150€ quoi :p

j'appellerai ma banque pour savoir ce qu'il en est.

En tout cas, encore merci!
Loupinou
S'ils te l'envoient et ne l'annulent pas avant...

Toine68 a écrit :

Par contre en regardant un peu tout ça, ce message m'a interpellé...

Citation:
Attention: Le paiement et la facture seront effectués en Livre Sterling.
Le total affiché sur cette page ne correspond pas à celui de votre facture car il ne tient pas compte des frais bancaires de conversion (Livre Sterling-Euro) retenu par votre banque.

Si vous recevez un remboursement il sera fait en Livres Sterling. Le taux de change de votre banque varie entre le moment de la commande et celui du remboursement, ce qui signifie que le montant de la commande et celui du remboursement seront différents.

Auriez-vous le lien direct où ce paragraphe se trouve sur leur site ? Pas moyen de le retrouver...
Je demande ça car un pote avait commandé le 25/12/09 une guitare pour l'offrir à son fils et, au bout de 3 mois et quelques appels téléphoniques, ils annulent la commande (problème chez le fabriquant... autrement dit, c'est leur problème pas le nôtre).
Là, ils lui demandent le prix qu'il a payé en euros pour le rembourser. Pour le rembourser en euros ?
Curieux, quand on sait qu'ils obligent à payer en livres. Sauf qu'il a payé à un moment où la livre était basse. Ils le remboursent à un moment où elle a remonté (subitement, dans ce cas, ils veulent bien que les paiements se fassent en euro ?)
J'ajoute qu'il a dû payer des frais de conversion et qu'il a dû acheter un autre cadeau à son gosse et qu'au final, il va se retrouver allégé des frais bancaires qu'il a engagés pour rien ainsi que de la différence de montant en sa défaveur (l'euro ayant baissé depuis).

Avez-vous eu vent d'autres soucis du même genre ? Que doit-il faire ? Peut-il se faire rembourser des frais engagés pour du vent à cause d'eux ?
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le
hm va sur DV, ajoute n'importe quel article à ton panier et fais "regarder panier". Il se trouve juste au dessus du récapitulatif du panier.

Pour le reste je ne peux pas t'aider, désolé...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...