Comment ajuster un ampli avec un multi effet

dan20
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dan20
    le
salut, j'ai acheter une pedale boss GT-10 et avec mon ampli Crate 120 watt peut importe comment j'ajuste l'ampli à clean sa n'arrete pas de siler, j'ai jouer avec un drum et je n'étais pas capable de la faire arreter de siler, avec ma GT-6 cétais moin pire

ya tu un trucs pour ajuster sa?

merci
Duffboy
  • Publié par
    Duffboy
    le

Perceval ?

Sérieusement tu peux la refaire en français s'il te plaît ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le
c'est pas faux.
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Ca sent le Quebec !

C'est quoi siler ? C'est que ça fait SSSSSSSSSSSSIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII très fort ?

Drum = Batteur
ajuster = régler

Je commence à comprendre...

Trève de plaisanterie

Joues-tu avec sur le canal overdrive ?
As-tu un Noise Gate sur ton pédalier ?
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
désolé, je suis québécois héhé, je vais faire attention,

j'ai acheter un pédalier boss GT-10 et une fois sur mon amplificateur Crate 120 watt, (en mode clean) il y a beaucoup de feedback et de grosse bass (quand je met la disto de ma GT-10) que je ne suis pas capable d'enlever , je sais pas comment dire sa en français mais sa "sile" et avec un drum, je doit mettre le son plus fort et quand j'arrete de jouer il y a beaucoup trop de feedback, les fenêtre veulent arracher héhé

Y a t'il un moyen d'ajuster l'empli ou le multi effet pour arreter se son

merci beaucoup et j'espère être plus clair car j'ai besoin de conseil
dan20
  • Publié par
    dan20
    le
oui drum = batteur héhé

Je ne suis pas tres bon avec des multi effet alors je ne sais pas trop comment voir si j'ai un canal overdrive ou un Noise Gate haha

vous voyez que j'ai besoin d'aide, quelqu'un qui connais la GT-10 peut répondre à sa?
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
En gros, tu as du souffle quand tu arrêtes de jouer. Alors en effet, t'as le Noise Gate qui pourrait aider. Sinon, t'as tester en baissant le volume de ta guitare au à 0 histoire de voir si le souffle continuait? Quand je procédais de la sorte sur mon Randall à lampes, ça atténuait beaucoup le son déjà.
Dan Electro
Vous êtes très drôles, car même si vous faites mine du contraire, vous avez plutôt bien compris les propos de mon compatriote.

Le terme "siller" mis à part, tout le reste était compréhensible pour quiconque prend le temps de comprendre. Et c'est moins long que de chercher une photo d'un ahuri sur le net.

En fait, j'ignore comment on peut écrire "siller", c'est un terme qui appartient à la tradition orale et donc, du français parlé par de votre côté de l'Atlantique au XVe siècle.

En effet, en utilisant un "noise gate", on peut diminuer le souffle. J'espère que vos réponses aidera notre ami d'Amos.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Doc Loco
dan20 a écrit :
salut, j'ai acheter une pedale boss GT-10 et avec mon ampli Crate 120 watt peut importe comment j'ajuste l'ampli à clean sa n'arrete pas de siler, j'ai jouer avec un drum et je n'étais pas capable de la faire arreter de siler, avec ma GT-6 cétais moin pire

merci

Si ton ampli Crate a une boucle d'effet, ça peut être intéressant d'y faire entrer le multi directement :

guitare multi entrée "effect return" du Crate.

Le souffle vient généralement de la superposition de deux préamplis (celui du crate et celui du multi), en agissant ainsi tu supprimes celui du Crate de l'équation. A essayer.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
dan20 a écrit :

merci

Si ton ampli Crate a une boucle d'effet, ça peut être intéressant d'y faire entrer le multi directement :

guitare multi entrée "effect return" du Crate.

Le souffle vient généralement de la superposition de deux préamplis (celui du crate et celui du multi), en agissant ainsi tu supprimes celui du Crate de l'équation. A essayer.

Certes, néanmoins, si son ampli est en son clair, ça devrait pouvoir passer comme il le fait sans trop de problème.
Après, c'est peut-être tout bêtement un problème de niveaux entre les deux bestiaux.
C'est le problème avec les multis (et ce n'est pas une question de qualité), il faut d'abord passer un peu de temps à trouver le bon équilibre avec le reste du système.

Bon, ceci dit, j'ignore si c'est la clé du problème.
Je me contente de livrer une piste supplémentaire.
lemgement lemg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...