Comment brancher mon ensemble?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une tête d'ampli marshal MA50H associé à un harley benton G212, et je souhaiterai savoir comment brancher de façon optimale ces 2 éléments?

Le marshall propose 3 sorties:
- 1 x 8 Ohm
- 2 x 16 Ohm
- 1 x 16 Ohm

Le Harley propose 2 Entrées:
- Droite
- Gauche
Et 1 sélecteur entre la position "16 Ohm Stereo" et "8 Ohm Mono"

Côté Tête, je pense qu'il faut que j'utilise la sortie 1x8 Ohm, et côté Baffles, je pense me brnahcer sur Gauche par exemple et positionner le commut sur 8 Ohm Mono. Mais alors puis je (ou bien vaut-il mieux) que je mette les 2 entrées Droite et Gauche en parallèle (car si je me branche sur le Gauche, cela signifie qu'il n'y a que le HP gauche qui fonctionne?) ?

Bref, vous avez compris, je suis un peu néophyte en la matière.

J'ai aussi une autre question: j'ai un pédalier Boss ME 50, et je lis sur la notice de la tête d'ampli que l'on peut raccorder une boucle d'effet. Cela signifie-t'il que je peux tout simplement raccorder mon pédalier sur ces entrée/sorties là?

Enfin dernière question: toujours sur la notice de la tête, je lis qu'il faut impérativement utiliser un câble non blindé entre la tête et les baffles, et de ce fait, qu'il ne faut surtout pas utiliser un câble blindé (que l'on utilise entre la guitare et la tête); qu'en pensez-vous et comment faites vous pour savoir si votre câble est blindé ou pas (puisque les connecteur sont sertis)?

Merci d'avance et désolé pour la longueur de mon post.

Cordialement.
Goetmals
Achille 40 a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acquérir une tête d'ampli marshal MA50H associé à un harley benton G212, et je souhaiterai savoir comment brancher de façon optimale ces 2 éléments?

Le marshall propose 3 sorties:
- 1 x 8 Ohm
- 2 x 16 Ohm
- 1 x 16 Ohm

Le Harley propose 2 Entrées:
- Droite
- Gauche
Et 1 sélecteur entre la position "16 Ohm Stereo" et "8 Ohm Mono"

Côté Tête, je pense qu'il faut que j'utilise la sortie 1x8 Ohm, et côté Baffles, je pense me brnahcer sur Gauche par exemple et positionner le commut sur 8 Ohm Mono. Mais alors puis je (ou bien vaut-il mieux) que je mette les 2 entrées Droite et Gauche en parallèle (car si je me branche sur le Gauche, cela signifie qu'il n'y a que le HP gauche qui fonctionne?) ?

Bref, vous avez compris, je suis un peu néophyte en la matière.

Si ton baffle possède 2 entrées avec un switch d'impédance, c'est que tu peux l'utiliser en stereo (2*16ohm) ou en mono (1*8ohm). Donc si tu branche en mono tu profite des 2 haut-parleurs, le tout étant bien entendu de relier ta sortie tête 8ohms à l'entrée mono du baffle.

Achille 40 a écrit :

J'ai aussi une autre question: j'ai un pédalier Boss ME 50, et je lis sur la notice de la tête d'ampli que l'on peut raccorder une boucle d'effet. Cela signifie-t'il que je peux tout simplement raccorder mon pédalier sur ces entrée/sorties là?

oui tu branche le send (sortie de la section preamp) de ton ampli dans l'input du pedalier et la sortie du pédalier rejoint le return(entrée de la section poweramp) de la tête.

Achille 40 a écrit :

Enfin dernière question: toujours sur la notice de la tête, je lis qu'il faut impérativement utiliser un câble non blindé entre la tête et les baffles, et de ce fait, qu'il ne faut surtout pas utiliser un câble blindé (que l'on utilise entre la guitare et la tête); qu'en pensez-vous et comment faites vous pour savoir si votre câble est blindé ou pas (puisque les connecteur sont sertis)?

normalement une fiche jack tu peux la dévisser, comme ça tu regardes si la tresse est présente...Dans un câble hp il y a 2 brins.

Achille 40 a écrit :

Merci d'avance et désolé pour la longueur de mon post.

Cordialement.
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e

En ce moment sur ampli et préampli guitare...