Comment casser le transfo d'un ampli lampes?

Rappel du dernier message de la page précédente :
john_rimbo
J'en profite pour poser une question dans le même registre, que se passe-t-il en cas de micro-coupure de courrant, y a-t-il une sécurité pour que l'ampli ne lache pas ?
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Citation:
Ou un seau d'eau dans la face quand il est sous tension !

truc a finir avec une coiffure afro (le marteau pareil d'ailleurs , enfin , sauf si le manche est en bois , mais imagine qu'il soie un peu humide parce que ayant trainé dans ta cave ? hum ? )

pour les micro-coupures je crois qu'on est pas a ca près regarde : dans ton alim y'a des condos , et ces condos stabilisent la tension , et donc si c'est une microcoupure ils ont pas le temps de se décharger complètement que déja y'a re du courant ...

enfin , sur le papier , pour un ancien terminale S c'est bon après je pense que manu qui est extrèmement compétent va en savoir bien plus sur le sujet sinon y'a des alim style furman qui sont bien pour pas avoir de buzz etc etc etc ...
Nico_las
Citation:
e ne savais en revanche pas que les VC15 avaient des problèmes chroniques de ce genre... Pas cool du tout...

Simple supposition, imaginons que certains utilisateurs utilisent (non !!! rooo) le vc15 comme un ac15 à 100%, traduction tout à 10 (je sais plus si il y a un master) Et que le transfo soit un plus cheap/sous-dimensionné cela expliquerait que l'un claque.

Je crois et j'aimerai avoir l'avis des pro, que de nos jours, les transfo sont trop short par rapport à l'ampli croyant que l'utilisateur moyen qui achète un ampli à pas trop chère ne va pas jouer à balle tout le temps. Hors, il y a des atténuateurs qui permettent de balancer la purée sans habiter en Corez et donc ba pif paf puf ça lâche.

J'ai tout faux ?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
En général, sur les amplis à lampes d'entrée de gamme, ce sont plutôt les alims, qui sont sous-dimensionnées (et qui brident le reste)...

Après, c'est sûr, un VC15, c'est pas un Vox AC15... et le prix n'est pas le même non plus... Et encore, quand je vois comment sont faits les nouveaux AC15 (les CC), ça ne m'inspire pas vraiment plus confiance qu'un VC15...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
microwAves
syle 7 a écrit :
En général, sur les amplis à lampes d'entrée de gamme, ce sont plutôt les alims, qui sont sous-dimensionnées (et qui brident le reste)...

TOUT est sous dimensionné dans ce genre d'ampli, les transfo en premier, vu que c'est ce qui coute le plus chere, mais aussi les resistances, qui sont en 1/4 de watt, les pcb, les potards...
Sick sad world
J'en profite pour poser une question sur les cables hp : comment les tester pour savoir s'ils sont bons? Je viens de me prendre un sssnake à thoman (celui là pour etre précis : http://www.thomann.de/fr/the_s(...)5.htm ) pour me dépanner au cas où, seulement vu le prix et le fait que ca a l'air d'etre une sous marque je me pose des questions...
juanito007
Sick sad world a écrit :
J'en profite pour poser une question sur les cables hp : comment les tester pour savoir s'ils sont bons? Je viens de me prendre un sssnake à thoman (celui là pour etre précis : http://www.thomann.de/fr/the_s(...)5.htm ) pour me dépanner au cas où, seulement vu le prix et le fait que ca a l'air d'etre une sous marque je me pose des questions...

c'est un bon cable pour le prix mais pas exeptionnel, il est fiable.
j' en possede deux pour depanner les copains
Scott Bis
J'ai une petite question, sur un 2x12 en 8ohms relié à la sortie 8 ohms d'une tête(jusqu'à là normal ), sur ce baffle qui peut être aussi stereo 2x16 ohms il y a un switch mono/srereo.
Ma question est: si le baffle est branché en mono(1 cable hp) donc 8 ohms mais que le switch est mis par erreur sur stereo, cela peut il endomager les transfos ??
juanito007
non, c'est le contraire qui aurait été dangereux pour le transfo
Nyko79
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Nyko79
    le
D'apres ce que vous dites, il vaut mieux direct mettre le prix pour un bon ampli lampe, plutôt que de s'acheter d'abord un petit ampli style le Laney qui risque de claquer.
juanito007
Nyko79 a écrit :
D'apres ce que vous dites, il vaut mieux direct mettre le prix pour un bon ampli lampe, plutôt que de s'acheter d'abord un petit ampli style le Laney qui risque de claquer.

les anciens amplis laney etaient beaucoups plus fiables.
j'ai pu comparé deux tetes gh50l d'epoques differentes c'est le jour et la nuit
j'ai revendu le plus recent et gardé l'ancien
mais j'ai vu pire sur des marques plus prestigieuses aussi
Nico_las
Nyko79 a écrit :

Pas de généralité tout de même. On ne dit pas que Laney = Ampli qui claque en deux semaines.

J'aimerai aussi dire qu'à l'époque des Grands groupes de rock, il était presque obligatoire d'avoir deux amplis sur scène opérationnels, 1 en fonction et un autre si le premier lâche et ce n'est pas un "on dit". Il n'était absolument pas rare que l'ampli flambe.

Petit exemple, interview de Page je crois, on lui demandait si il utilisait encore les mêmes ampli qu'à l'époque de Led Zep, il répond : "Mes amplis ont du cramé il y a bien longtemps de toute façon"
Sur toutes les video de Deep purple, il y avait toujours deux amplis en fonction et ce n'était pas que pour faire joli.

tout ça pour dire que aucun ampli est à l'abri d'un claquage. Et puis de toute façon un transfo ça se change ! Ce n'est qu'un seule pièce aussi chère soit elle de l'ampli alors sur un vc15 bon ça doit valoir 50% du prix mais sur un bon ampli c'est pas grand chose.

Acheter un bon ampli de suite ??
Mouhai, en retournant la question, pourquoi acheter un petit ampli quand on a les moyens plutôt. Perso, je n'aurais jamais investi dans du gros ampli de mâle à petite .. si j'étais en appart, tout dépend de l'utilisation et du budget. Un vc15 ça sonne bien sans se ruiner. Le hic des "bons" ampli c'est que c'est souvent du genre : "roo 100W c'est le minimum" même si il y a de bons 15W/5W en haut de gamme.
Nyko79
  • Publié par
    Nyko79
    le
Moi pour l'instant j'ai pas besoin de plus puissant qu'un 15w.
Mais d'un autre côté, si il m'arrive que des couilles avec les composants cheaps de cet ampli, ça finira par me revenir aussi cher que si j'avais directement acheté du bon matos.
juanito007
Nyko79 a écrit :
Moi pour l'instant j'ai pas besoin de plus puissant qu'un 15w.
Mais d'un autre côté, si il m'arrive que des couilles avec les composants cheaps de cet ampli, ça finira par me revenir aussi cher que si j'avais directement acheté du bon matos.

faut voir l'historique de cet ampli, si ca tombe il a ete martyrisé par son ancien proprio
Nico_las
On dit du bien des atténuateurs mais ça doit vachement raccourcir la durée de vie si on l'utilise toujours à 10 non ?

Contrairement à un master bien fait, l'atténuateur permet de faire fonctionner l'ampli à 100% donc pas forcément bon sur des amplis limites non ?
Nyko79
  • Publié par
    Nyko79
    le
C'est pas moi le proprios, du moins pas encore, c'est mon beau frère, et je lui fais entièrement confiance là dessus, il m'aurait prévenu si l'ampli avais déjà eu des problèmes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...