Nyko79 a écrit :
D'apres ce que vous dites, il vaut mieux direct mettre le prix pour un bon ampli lampe, plutôt que de s'acheter d'abord un petit ampli style le Laney qui risque de claquer.
Pas de généralité tout de même. On ne dit pas que Laney = Ampli qui claque en deux semaines.
J'aimerai aussi dire qu'à l'époque des Grands groupes de rock, il était presque obligatoire d'avoir deux amplis sur scène opérationnels, 1 en fonction et un autre si le premier lâche et ce n'est pas un "on dit". Il n'était absolument pas rare que l'ampli flambe.
Petit exemple, interview de Page je crois, on lui demandait si il utilisait encore les mêmes ampli qu'à l'époque de Led Zep, il répond : "Mes amplis ont du cramé il y a bien longtemps de toute façon"
Sur toutes les video de Deep purple, il y avait toujours deux amplis en fonction et ce n'était pas que pour faire joli.
tout ça pour dire que aucun ampli est à l'abri d'un claquage. Et puis de toute façon un transfo ça se change ! Ce n'est qu'un seule pièce aussi chère soit elle de l'ampli alors sur un vc15 bon ça doit valoir 50% du prix mais sur un bon ampli c'est pas grand chose.
Acheter un bon ampli de suite ??
Mouhai, en retournant la question, pourquoi acheter un petit ampli quand on a les moyens plutôt. Perso, je n'aurais jamais investi dans du gros ampli de mâle à petite .. si j'étais en appart, tout dépend de l'utilisation et du budget. Un vc15 ça sonne bien sans se ruiner. Le hic des "bons" ampli c'est que c'est souvent du genre : "roo 100W c'est le minimum" même si il y a de bons 15W/5W en haut de gamme.