Comment coupler deux amplis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 02 Fév 2004, 15:11
vaihalen:pourquoi tu triples toujours tes posts?C'est bizarre.
Any Color You Like
Salut tout le monde.
Gros détérage de topic là!

Car, vous n'allez pas me croire mais, j'ai une question concernant ce sujet :

J'ai actuellement un seul ampli mais j'utilise la bouce d'éffet de ce dernier, comment faire si je veux le coupler avec un autre?

Merci d'avance.
Mithrandir
J'me permets d'up une nouvelle fois le topic pour ma question a la con :

En fait j'ai deux amplis (un 800 2203 et un tiny terror, sans boucles d'effets donc) et deux baffles et j'me demandais comment il etait possible de jouer les deux stacks avec une seule gratte ? Comment ca se passe au niveau des branchages, des impedances, etc ? Et est ce que ca sonne surtout ?

Merci !
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Oct 2009, 22:39
Si tu as 2 amplis complêtement indépendants, comme 2 stacks ou combos séparés, le plus simple est d'utiliser une ABY Box. C'est comme une AB Box classique, mais qui permet de jouer les 2 amplis en même temps.

Il faut faire très attention à ce que la pédale aie bien les switch Ground et Phase en accès facile, car les boucles de masse arriveront très régulièrement, et si à chaqe fois on doit démonter la pédlae, ce peut être fastidieux.

Il y a 2 systèmes: actif et passif.
Passif: ne nécessite pas d'alimentation externe, mais le son des amplis sera un peu plus maigre.
Actif: plus cher, nécessite une alim externe, mais le son n'est pas modifié.

Des exemples parmi d'autres:
Actif: Radial JX2 Switchbone
Passif: Radial Big Shot ABY

Ca sonne énorme ! Le fait que les 2 amplis occupent des frésuences différentes donne l'impression qu'ils sonnent beaucoup plus fort quand ils jouent ensemble !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mithrandir
Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Par contre, qu'est ce qu'une boucle de masse ? Et pour le branchement ca se passe comment ? Un jack de la guitare a la pédale et deux en sortie de la pédale pour les imputs des deux amplis ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 2009, 17:50
Une boucle de masse, c'est une ronflette énorme qui fait presque autant de bruit que l'ampli !
Branchements: oui, c'est bien ça.
Mithrandir
Merci encore ! Allez une derniere question : comment les eviter les boucles de masse ?
[Edit] : parce que j'ai deja deux amplis qui ronflent pas mal, que je booste avec des pedales qui ronflent encore plus et tout ca avec une gratte en P90.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Oct 2009, 19:21
Très simple: il suffit de débrancher la terre de l'un des 2 amplis.
Cette fonction est prévue sur les bonnes ABY box, c'est le switch "Ground".
S'il subsiste une ronfle, le switch "Phase" peut être utile.
Mais c'est clairement le switch Ground qui est le plus important !
Mithrandir
Merci Gillou, j'crois que j'vais me faire plaisir du coup, j'vous dirais ce que ca donne.
deafs
  • deafs
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    deafs
    le 22 Nov 2009, 14:43
Salut a tous,

je m'intéresse aussi à cette question.

regardez cette photo par exemple.

Comment peut on brancher ces deux tetes ensmble sur le meme baffle sans utiliser de pedal aby, ab etc.?

Et comment ca se passe au niveau du son? Est ce que les deux sons seront mélangés ou est ce qu'une des tetes sert de "boost" à l'autre?
-Charly
deafs
  • deafs
  • Publié par
    deafs
    le 25 Nov 2009, 16:58
Alors?
Personne?
-Charly
BIRDCULT
deafs a écrit :
Salut a tous,

Comment peut on brancher ces deux tetes ensmble sur le meme baffle sans utiliser de pedal aby, ab etc.?

Et comment ca se passe au niveau du son? Est ce que les deux sons seront mélangés ou est ce qu'une des tetes sert de "boost" à l'autre?

Up??
Au passage la photo c'est rise&fall si je ne me trompe? Cette tête est mtn en ma possession et ça sonne à crever. Mais je veux la coupler en // avec une orange rockverb 50. Est-ce que c'est dès lors important d'avoir un aby box avec le ground switch? Quelqu'un a déjà fait ce type de branchement? (la marshall est une jcm 800 2210)
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 03 Mai 2010, 12:41
Fonction recherche, y a un topic sur le sujet par moi depuis 10 ans.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
deafs
  • deafs
  • Publié par
    deafs
    le 03 Mai 2010, 12:41
BIRDCULT a écrit :
deafs a écrit :
Salut a tous,

Up??
Au passage la photo c'est rise&fall si je ne me trompe? Cette tête est mtn en ma possession et ça sonne à crever. Mais je veux la coupler en // avec une orange rockverb 50. Est-ce que c'est dès lors important d'avoir un aby box avec le ground switch? Quelqu'un a déjà fait ce type de branchement? (la marshall est une jcm 800 2210)

C'est vrai?? haha jolie salo!
J'ai aussi chopé une vieille jcm 800, et la solution la plus simple que j'ai trouvé c'est d'utiliser deux baffles...
-Charly

En ce moment sur amplification...