Comment enregistrer sans "line out"???

Bonjours à tous,
Voilà j'ai une tête marshall vintage modern neuve, et je viens de remarquer qu'il n'ont pas mis de prise "line out"...
Je sais qu'on peut toujours mettre un micro de studio devant pour faire la prise de son, mais étant dans un hotel de la musique j'ai souvent des voisins bruits qui m'empêche donc de procéder ainsi...
Il y a t il une solution que je ne connais pas? ou faut-il que j'enregistre avec le combo de moins bonne qualité du 2ème guitare de mon groupe qui lui au moins à un line out?!...
merci de votre aide
MysticalPotatoe
La solution du micro me semble être la meilleure, déjà parce que le son obtenu est JE TROUVE meilleur, et puis les bruits ambiants devraient à priori pas trop gêner.
A moins de faire vraiment énormément de bruit à côté, ça devrait pas s'entendre, et puis j'imagine qu'ils ne font pas du bruit toute la journée, tes voisins
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
francoix
Il existe des caissons d'isolation qui te permette d'enfermer ton HP. Tu fais ta prise comme en studio mais le bruit est aborbé par le caisson.
On en trouve maintenant chez tube-town
www.tubetown.de.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
CptQuebec
As-tu une sortie 'casque', si oui essaye avec ça!

Mais peut-être qu'il n'y en a pas sur une tête

Tu n'a qu'a mettre les bonnes fiches. L'impédance n'est pas l'idéal, mais ça devrait marcher.
InSickCure
francoix a écrit :
Il existe des caissons d'isolation qui te permette d'enfermer ton HP. Tu fais ta prise comme en studio mais le bruit est aborbé par le caisson.
On en trouve maintenant chez tube-town
www.tubetown.de.

+1 pour l'isocab !
Il parait que l'isocab de chez Randall marche terrible.

Sinon tu peux toujours essayer amplitube
boattraveller.bandcamp.com
microwAves
ou alors de mettre ton ampli plus fort que le bruit ambient, avec un micro juste en face du HP, c'est pas compliqué
InSickCure
microwAves a écrit :
ou alors de mettre ton ampli plus fort que le bruit ambient, avec un micro juste en face du HP, c'est pas compliqué

Ca risque de dégénérer si il fait ça
boattraveller.bandcamp.com
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Salut

tu peux trouver aussi une boite de direct qui s'intercale entre la sortie HP et le HP, et te permet de sortir au niveau ligne sur prise jack, sous reserve que le HP se branche en jack, et ne soit pas soudé directement a l'ampli. La behringer GI-100 fait ca, il doit y en avoir d'autres !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
francoix a écrit :
Oui mais dans ce cas, il aura le son du hp quand même

Oui, mais je crois pas que ce soit ca le probleme ...
Si je comprends cette phrase (qui ne veut pas dire grand chose en l'etat )

Citation:
j'ai souvent des voisins bruits

J'imagine qu'il veut dire bruyants, et que ca l'empeche de reprendre le truc au micro.
Sinon une load box dans le genre palmer PDi-04, et ca roule

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
lokrian a écrit :
je suis pas certains que l'on puisse brancher le signal des hp directement dans une boite de direct classique, c'est la premiere fois que j'entends ça :/

Pareil, ca marche peut-etre sur un ampli transi, mais sur du tout lampe, comme dit plus haut il faut surement une charge en plus ou directement un attenuateur.
francoix
Les DI dont parlent nos amis contiennent un "éponge à watt" qui dissipe la puissance délivrée sous forme de chaleur. Ce sont des DI spéciales!
Et pour ce qui est de l'Avalon effectivement va y'avoir un problème de budget pour beaucoup de monde!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Sinon, le SEND de la boucle d'effet EST une sortie ligne....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...