Comment enregistrer un ampli à lampe ?

Echocorp
Je vais surement me trouver un Ampli tout lampe Peavey Classic 30 (un des seuls a 500€d'occasion avec un son chaleureux et particulier)

Seulement pour l'enregistrement je ne peux que faire la façon micro ?

Au dépard je voulkais faire line out + micro mais comme il n'y a pas de sortie line out je suis contrain de ne procéder que par micros (Apex 460)

Enfaite est-il vraie que l'enregistrement line out + micro est bien meilleurs qu'un simple line out ou avec un micro ?, si oui, comment puis-je faire pour rendre un meilleurs son a ma capture micro ?

Merci !
CaptainW
Disons que je pense que si tu as du matos sympa alors l'enregistrement par micro rend mieux mais si tu as un micro pas top ou quoi il est peut etre plus simple d'avoir un résultat correct avec le line out (encore faut il qu'il soit bon, y en a des vraiment pourris )

Donc en gros ca dépend
Doc Loco
L'enregistrement par line out n'a aucun intérêt pour un ampli guitare à lampes, puisque tu obtiens uniquement le son du préampli (pas de l'ampli de puissance ni du HP).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Echocorp
Ok ça a le mérite d'être clair !

Comment puis-je faire pour supprimer mon poste ?? vu qu'il est réglé, il ne sert plus à rien et ^prend de la place pour rien

Merci Doc Löco ainsi qu'a Titwill182

En ce moment sur ampli et préampli guitare...