Comment evaluer (en gros) le prix d'un vieil ampli ?

Alors voilà , tout est dans le titre
J'ai refais à neuf un viel ampli guitare peavey du début des années 1970. (tubage, lampes et controle complet)
C'est un 160 watts avec 6 lampes de puissance, vous avez qu'à voir.
Savoir faire de l'époque, son clair incroyable et avec une simple pédale disto je vous dis pas le résultat lol
Je l'ai fais essayé a des rockeurs, des blues men et tous s'evertuent à dire que le son tue
Le problème c'est que j'ai besoin d'argent et que je vais donc devoir m'en separer.
Mais comment avoir une idée de son prix et de sa valeure???

Ma question est la suivante, auriez vous des astuces ou des sites de cotes officielles d'amplis ou je ne sais quel autre moyen pour l'evaluer.
Biensur quand je vais sur le site officiel de peavey il n'ont meme pas une section de leurs vieux matos que les nouvelles gammes.
Super pratique.

Voilà si certains ont des tuyaux je suis preneur.

contact : arnaud269@hotmail.com ou vous pouvez répondre ici je viendrais consulter très très régulierement
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 09 Juin 2006, 09:56
Va déjà voir sur eBay (Angleterre, Allemagne et USA) pour voir si le même type d'ampli que le tien ne serait pas proposé à la vente ? Tu pourrais te faire une idée...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Kiki #2
  • Kiki #2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kiki #2
    le 09 Juin 2006, 10:10
Pareil si quelqu'un a des renseignements sur un laney VA100R (c'est un 100W lampes avec 4 hp celestion et 4 el 84), et bien ca m'intéresse!!

Merci à tous
#2 forever for noisy jokes
Merci pour ces infos, mais moi je pensais vraiment qu'il existait une sorte d'argus du métariel musicale d'occasion, car je suppose que c'est un marché qui doit générer énormément de transactions.
C'est peut etre une idée à lancer lol

Bon bein je vais voir un peu sur Ebay meme si j'ai déjà fait le tour et que je trouve pas vraiment d'équivalent et je mettrais un prix de départ plus aléatoire qu'autre chose ce qui me dérange quand meme
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 09 Juin 2006, 10:46
bas toute façon les composant vintage ont un grain terrible j'ai une copie italienne de vox et ça sonne !

mais les gars , faut pas vendre, y'a des gens qui pleureraient pour tomber comme nous sur un vieux broll au grenier
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian a écrit :
bas toute façon les composant vintage ont un grain terrible j'ai une copie italienne de vox et ça sonne !

mais les gars , faut pas vendre, y'a des gens qui pleureraient pour tomber comme nous sur un vieux broll au grenier

Je sais mais là, quand je dis que j'ai besoin de tunes c'est un euphémisme
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 09 Juin 2006, 14:46
arnaud269 a écrit :
lokrian a écrit :

Je sais mais là, quand je dis que j'ai besoin de tunes c'est un euphémisme
le problème c'est que peu de marques sont cotées et passé fender hiwatt marshall orange ampeg, le reste n'atteind pas des sommet ou est a peine plus cher qu'un équivalent neuf. Peavey n'est pas du tout rechercher par les collectionneurs et les vieux modèle sont très peu connus parfois a tort
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 09 Juin 2006, 14:49
et puis n'oublions pas que l'achat d'un vieil ampli a surtout été pour les non collectionneur une réaction par rapport au modèles très moyens sortis dans la période fin 80 90's(jcm900, mesa studio...) et fort est de constater que maintenant le choix s'est élargie avec parfois de très bonne surprises dans le son et la qualité(cériatone par exemple...)
Rubbersoul
plexi a écrit :
et puis n'oublions pas que l'achat d'un vieil ampli a surtout été pour les non collectionneur une réaction par rapport au modèles très moyens sortis dans la période fin 80 90's(jcm900, mesa studio...) et fort est de constater que maintenant le choix s'est élargie avec parfois de très bonne surprises dans le son et la qualité(cériatone par exemple...)

:C1:
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...