Comment fabriquer une tête d'ampli

Bonjour à tous.
je voudrais fabriquer un tête d'ampli 30 watts avec des transistors (TO-3)
si quelqu'un sait de quoi je parle; Pour pouvoir brancher deux baffles contenant chacune deux haut-parleurs de 30 watts.

Merci
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Il y a quelques topics sur le forum là-dessus, mais je crois qu'ils sont tous à lampes.
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
0611brian a écrit :
Bonjour à tous.
je voudrais fabriquer un tête d'ampli 30 watts avec des transistors (TO-3)
si quelqu'un sait de quoi je parle; Pour pouvoir brancher deux baffles contenant chacune deux haut-parleurs de 30 watts.

Merci

ChacUN !!! C''est masculin
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
c'est Doc Loco qui va râler
Mr Scrogneugneu
manulonch a écrit :
Un TO3 c'est une taille de boitier de transistor, pas un modèle de transistor... nuance...

C'est pas gagné camarade !!

Cassé
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Cela ne me dit toujours pas comment je peux fabriquer un tête d'ampli...
The Setlaz
Hum... t'as essayé avec tes pieds ?
Tu donnes aucune indication, t'as même pas un point de départ, un modèle sur lequel tu te base, une ébauche de schéma, un soupçon de reflexion...

A 17ans, (sauf erreur sur ton profil) , excuse-moi si je me trompe , on est encore loin d'avoir toutes les connaissances requisent pour ce genre de montage (rien que qu'au niveau des transfo par exemple), encore moins les capacités de le comprendre et donc de le débugguer. Un ampli c'est pas une pédale, c'est pas du 9V, un AOP et quelques résistances et condensateurs qui se battent en duel ... ça marche rarement du premier coup, et faut savoir trouver d'où ça vient. Et encore, là je parle pour du clonage ...
(Je dis pas ça méchament, le prend pas mal, 17ans pour moi c'était y'a pas longtemps, je connaissait pas la moitié du quart de ce que je connais aujourd'hui, et je suis encore loin de savoir fabriquer un ampli ...)
InSickCure
peut etre que c'est un genie...
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...