Comment faire???

En vue d'un concert exterieur pour la fete de la musique je ne sais pas vraiment comment on va s'amplifier. On est un groupe de 5 persones (basse, 2grateux, un clavier, baterie et un chanteur). On fait de la pop anglaise et aussi un peu de rock genre Nirvana noir désir.
Pour la fete de la musique on est associé a un autre groupe qui fait du métal. Voici le materiel dont nous disposons les deux groupes réunis:
-1fender bxr 200 (basse)
-1warwik 200w (basse)
-1marshall 80w (gratte)
-1Peavey 60w
-1Ibanez 25w

nous avons aussi un amplis 250w et un 150 w avec les enceintes qui vont avec, ainsi qu'une énorme enceinte de 500w et aussi deux tables berhinger 6entrées chacunes.

Ma question est comment bien brancher l'ensemble pour avoir un bon son??? pour pas que le chanteur soit noyer par les instruments???
dittohead
Si la foule n'est pas trop nombreuse vous pouvez essayer de ne pas sonoriser les instruments pour garder la maigre peche de la sono en vue d'amplifier le chanteur correctement.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Je me demandais (mais c'est surment une grosse connerie) est-ce qu'on pourait pas relier tout les amplis basse entre eux, les amplis guitare entre eux et la sono juste pour la voix et le saxo???

Voila c'est juste une ptite question que jme posais. Et si c'est possible est-ce que ça donnera plus de son???
lesolistefou
non je te le déconseille. Prends le Warwick pour la basse...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
la question est : les amplis sont-ils repris en sono. Y'a-t-il un ingénieur du son qui s'occupe de ça ?
(sinon au niveau polyvalence je prendrais le warwick en basse le marshall et le peavy en guitare)

dittohead a écrit :
Si la foule n'est pas trop nombreuse vous pouvez essayer de ne pas sonoriser les instruments pour garder la maigre peche de la sono en vue d'amplifier le chanteur correctement.

plutot d'accord ave ça
Non ya pas d'ingénieur du son c'est juste un concert dans la rue pour la fete de la musique...

Et mon fender alors j'en fais quoi??? Le warwick est mieux que le fender???
shivering_tom
Ce que je te conseille: Tu utilise une seule table sur laquelle tu branche l'ampli le plus puissant en facade et l'autre en circuit de retour histoire que le chanteur s'entende. Par contre s'il n'y apas quelqu'un derrière la table ca va être dur de reprendre les 2 amplis marshall et peavey, mais ca ca aurait été l'idéal. Tout dépend si vous possédez des statiques ...

Prenez l'ampli le plus puissant en basse.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Je branche les instruments directement dans la table ou bien j'utilise des micro placés devant les amplis pour faire du repicage???
Parce que si je fais du repicage les gars auront le son de leur amplis en guise de retour,non???

C quoi un statique, un mec qui reste a rien faire dans le groupe???

Le fait que tout le monde se retrouve sur la meme sono ne va pas noyer le chanteur (qui a une voix assez grave)???

Je sais je pose beaucoup de questions mais c'est un de mes premiers concert alors je voudrai que tout soit niquel...
shivering_tom
Alors si vous n'en avez pas l'expérience et qu'il n'y a pas une personne qui sait faire ça, ca va être chaud et ca va peut être vous stresser.

Un statique est un micro du type sm57 que tu place devant les amplis.
pour la basse s'il y a une sortie ligne tu peux la brancher direct sur la sono.

Le fait de tout reprendre permet effectivement de se servir des amplis comme retour et de gérer les volumes des amplis de façon à ce que tout le monde s'entende sans devoir pousser le son des amplis. Il ne faut dans ces cas là que rebalancer la voix dans le circuit de retour.
Quand au fait que la voix soit mise en valeur, il faut essayer de tout dissocier au niveau des fréquences.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
dittohead
En tout cas se sonoriser tout seul sans personne aux manettes ben j'avoue que j'y suis jamais arrivé en ayant un résultat convenable... d'où l'intéret de limiter le role de la sono à l'amplification de la voix... enfin d'après mon avis d'amateur

Pour que le chanteur aies du retour de voix tu peux placer une des baffles de la sono derrière lui.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
C vrai que c'est un peu stressant mais vos conseils me permette de faire a peu pres le point et de voir comment on va pouvoir faire.

En ce moment sur amplification...