Comment marche un atténuateur de puissance ?

Tout est dans le titre ... pour utiliser un atténauteur de puissance, faut il faire une "opération" sur l'ampli ou est-ce que ca se branchedébranche facilement ?
Où se trouve physiquement la boucle d'effet sur un ampli à lampes (et ca ressemble à quoi?) et enfin quel atténuateur vous me conseilleriez et pour quel prix en vue de jouer en appart sur un peavey classic 30? Merci.
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
à ma connaissance y'a que le Marshall à 300 euros... ca m'a fait mal quand j'ai vu ca !! si bien que je me suis rabattu sur du transistor plutot qu'un pti à lampes
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
si j'ai bien compris, ca se branche entre la sortie HP et le baffle. mais sur un combo, les HP sont directement cablés à la sortie de l'ampli de puissance. comment ca se passe dans ce cas?
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Maillekeul
VHM à Pigalle.... 140€ l'atténuateur.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
c'etait pas ma question.........

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Maillekeul
vodska a écrit :
c'etait pas ma question.........

Oui mais c'est la réponse à la question d'origine du topic....

Citation:
quel atténuateur vous me conseilleriez et pour quel prix en vue de jouer en appart sur un peavey classic 30? Merci.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
ah oui ok... mais comme j'ai détérré le sujet, a moins qu'il ai demandé a surveiller les réponses, je suis pas sur qu'il l'ai le pauvre

et oui j'ai eu la réponse ... un jour par hasard en recherchant mes posts mais c'est déjà ça ! merci (meme si en réalité j'en ai plus besoin, je saurais ou retrouver ce conseil ;-) ). salut.
Narapo
  • Publié par
    Narapo
    le
vodska a écrit :
si j'ai bien compris, ca se branche entre la sortie HP et le baffle. mais sur un combo, les HP sont directement cablés à la sortie de l'ampli de puissance. comment ca se passe dans ce cas?
en général les HP du combo sont reliés par un cable avec une fiche Jack côté ampli => tu débranches et tu intercale l'atténuateur (il faut bien sûr un cable HP supplémentaire avec 2 fiches jack entre l'ampli et l'atténuateur).
"Drink and be merry, for our time is short, and death lasts forever." - Amphis Fragment, ca 300 B.C

Samples : http://www.soundclick.com/narapo
Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cro@k
    le
manulonch a écrit :
Tu branches ca entre l'ampli et les haut parleurs, ca transforme le "trop" de puissance en chaleur.

En gros ca remplace en partie un ampli en RadiAteuR ?
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548

En ce moment sur amplification...