Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment savoir impedance HP si rien n'est indiqué ?

Charles.m
Bah oui, tu prends un ohmmètre, et tu mesures entre les deux bornes. ça te donnera une résistance (en ohm).
La valeur trouvée correspond quasiment à ton impédence. En tout cas, tu arriveras à savoir si c'est du 4, 6(hifi, je crois), 8 ou 16 ohms. (Je crois même qu'il existe du 2...)
Charles.m
effectivement. Sauf si tu en trouve un deuxième et que tu le branches en série (ou un deuxième 8 Ohms d'une autre marque, du moment que sa puissance admissible est plus élevée que celle de ton ampli...)
vintageamps
Salut

Ruckkehr a écrit :
Et c'est possible du 6 ohms pour un hp de guitare ?

C'est normal que tu trouves moins de 8 ohms à l'ohmmètre, ce HP est bien un 8 ohms
Charles.m
Ah, bah voilà.

Merci! (ça m'éclaire aussi...)

Mais 6 est pile poil au milieu entre 4 et 8, alors pourquoi pas 4?

Et il y a une si grande différence entre la résistance et l'impédance?
vintageamps
Un HP de 8 ohms se mesurera généralement entre 6 et 7 ohms à l'ohmmètre, c'est normal
Le fait que ce soit pil poil entre 4 et 8 est un pur hasard
Et oui, la résistance du HP varie énormément en fonction de la fréquence (c'est la caractéristique d'une impédance)
En continu, la résistance mesurée sera plus faible que la valeur nominale, à la fréquence de résonance et dans les aigus elle sera (bcp) plus forte
Redneck_Joe
Ruckkehr a écrit :
Et c'est possible du 6 ohms pour un hp de guitare ?


Tout dépend de l'époque et du continent

Tu as eu des HP de 2,5; 3,2; 4; 5; 7,5;8; 15; 16 et même des 600 et 800 Ohms !

2,5 et 5 ohms étaient très "européens" tandis que les 3 et 15 ohms se trouvaient dans du matériel Anglais.

Une faible différence ne compromet généralement pas la fiabilité de ton ampli. Utiliser un HP de 4 à la place d'un 5 Ohms ou d'un 3,2 ne pose donc aucun souci, pas plus qu'un 8 à la place d'un 7,5 et d'un 16 à la place d'un 15.
Maybe you should think again !
oldamp
grosso modo, l'impédance d'un HP est égale à 1,3 - 1,5 fois sa résistance ohmique. ça te donne une bonne approximation, sachant les impédances "standards"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...