Comment transporter une tete ?

RoadRunner37
Bonjour, je dois transporter ma tête orange rockerverb pour aller essayer des baffles seulement j'ai déjà transporter des amplis a lampe qui sont tombé en panne suite a sa sans pour autant conduire mal donc je voudrais savoir comment l'installer dans ma voiture de façon a éviter les chocs qui pourrait endommager l’ampli

merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 25 Janv 2014, 11:49
tu loues une DS, ça arrivera intact !

plus sérieusement, à part rouler sur les pistes du Paris Dakar, faut y aller pour mettre en panne un ampli posé sur le siège arrière d'une voiture... ou alors t'as pilé sec et il est tombé ? il faut l'arrimer avec les ceintures de sécurité. au pire, si c'est pas trop compliqué, tu enlèves les lampes et tu les transporte dans une boite avec du bulle ou de la ouate !
xutos77
  • xutos77
  • Publié par
    xutos77
    le 25 Janv 2014, 17:24
Bien calé au fond du siège, j'ai jamais eu de soucis.

Sinon tu le pose sur des oreillers, ça amortie les chocs.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Janv 2014, 00:48
Perso, je ne fais pas spécialement attention pendant le transport.
Il faut juste que l'ampli soit bien froid.
25 ans sans enmerde.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tof the F*up guy
Salut,

Avant tout, attends le refroidissement des lampes.

Après tout, c'est une question simple, combien de fois par semaine tu as besoin de transporter ta tête?

Car il s'agit surtout de bien l'avoir sur les épaules.

Y'a des cases sinon pour soigneusement ranger et transporter sa tête.
Tophe
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Janv 2014, 10:04
Rivera a écrit :
Perso, je ne fais pas spécialement attention pendant le transport.
Il faut juste que l'ampli soit bien froid.
25 ans sans enmerde.

ça tombe sous le sens mais beaucoup de monde l'oublie ! tu fais bien de le rappeler !
  • Publié par
    Invité
    le 26 Janv 2014, 10:37
Pas la peine d'attendre des heures non plus. J'ai toujours trimballe ma tete en métro, sur un petit trolley a bagage pour aller en repet et revenir, at apres 3 a 4h branches, le temps de ranger le matos, soit une petite dizaine de minutes a peine, la tete etait sur son trolley et se baladait dans le métro. Il lui est arrive de se prendre des petits chocs sur les trajets, jamais eu le moindre problème. Ce n'est pas du crystal non plus. Je n'ai jamais retire les lampes pendant le transport. J'ai acheté des amplis aux US, ils sont arrivés par la poste, bien emballés et avec les lampes montées, sans aucun problème. Une seule fois, lors d'un déménagement de Paris a Londres, une tete a peut-etre souffert pendant le transport (les demenageurs me sont pas les plus soigneux, la prochaine fois j'emballerai moi-meme le matos), mais le réparateur lui-même pensait que ce n'etait pas le transport mais la difference de fréquence entre la France et l'Angleterre qui nécessitait un réglage...

Donc une tete, a condition de ne pas la faire tomber lourdement ou de l'exposer a des intempéries, tu peux la trimballer sans problème. Le vrai sujet, c'est que c'est lourd, et avant d'acheter mon trolley, j'en pouvais plus a la fin de la trimballer dans le métro...

En ce moment sur amplification...