Comment trouver le bon réglage pour mon son?

Darkouninet
Bonjour, je me tourne vers des gens plus expérimenté que moi en réglage d'ampli.

Bon je me doute que ce que je vais demander n'est pas possible avec le matos que j'ai mais bon.

J'aimerai essayer d'avoir le même son de gratte que sur la chanson "troops of doom" de sépultura sur l'album schizophrenia.

J'ai beau triturer mon EQ de mon ampli j'arrive pas a trouver un truc similaire.

J'ai un ampli basique a transistor, et une BCRich made in china. Bon je sais bien que avec mon matos c'est compliqué mais j'aiemrai avoir des pistes.

Peut etre qu'une bonne pédale de disto avec sa propre EQ pourrai etre meiux? mais pour l'instant je n'ai que mon ampli et j'aimerai bien me rapprocher du son de cette chanson.

Merci a tous .
dittohead
Bon ben tu mets le gain au tacquet tu fous medium à 0 bass et treble au maxi , tu utilises le micro chevalet de ta bc rich et tu seras dans le même style que le son cd de sepultura. A des années lumière, mais dans le même esprit
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Darkouninet
Oui je me doute bien que j'aurais pas le même .

Merci pour l'info, j'etais parti la dessus mais en moins radical, les bass et les aigus n'etant pas a fond.

merci je testerai demain .
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 02 Mai 2006, 22:55
dittohead a écrit :
Bon ben tu mets le gain au tacquet tu fous medium à 0 bass et treble au maxi , tu utilises le micro chevalet de ta bc rich et tu seras dans le même style que le son cd de sepultura. A des années lumière, mais dans le même esprit

et si tu joues en groupe, tu vas voir c'est énorme
dittohead
A moins que la question n'ait été "Comment régler mon ampli pour sortir du mix ?" Je ne pense pas que ma réponse soit ridicule.
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 03 Mai 2006, 00:19
dittohead a écrit :
A moins que la question n'ait été "Comment régler mon ampli pour sortir du mix ?" Je ne pense pas que ma réponse soit ridicule.

je déconnais, vu son expérience apparente, c'est surement ça qu'il cherche mais bon, vu le post de troll qu'il nous a tapé...
dittohead
Bof ca me choque pas... sur mon premier ampli (un aria !) j'ai mis près de deux mois pour comprendre à quois ervait le potard "overdrive"
Darkouninet
muse a écrit :
dittohead a écrit :

je déconnais, vu son expérience apparente, c'est surement ça qu'il cherche mais bon, vu le post de troll qu'il nous a tapé...

Pardon, j'ai tapé un message de troll?

J'ai juste demandé une piste pour avoir un type de réglage précis...
Darkouninet
dittohead a écrit :

C'est a dire?
Darkouninet
muse a écrit :
dittohead a écrit :

et si tu joues en groupe, tu vas voir c'est énorme

Oui je joue en groupe. Mais bon vu te spost précédent je suppose qu'on se fout de moi!
cherlen
c'est vrai que c'est un peu abusé.. de dire que c'est un troll, il cherche un réglage convenable pour une chanson, pas spécialement une question de troll
cela dit beaucoup d'autres choses entrent en jeu : la gratte (sauf si tu as la BC de max), l'ampli (et oui eux c'est pur lampe gonflé à bloc), et le fait de l'enregistrement sur lequel plusieurs grattes sont souvent superposées et les réglages effectués par logiciels et non pas avec l'ampli.. malheureusement tu n'auras jamais un son studio.. mais t un'est pas le premier à le demander, d'ailleurs je crois qu'on le fait tous quand on essaie de jouer une chanson déjà existante en se référant au cd
Tu pourras donc au mieux pousser basses et aigus, gain à fond et médiums coupés (je te conseille quand même d'en garder un peu) pour obtenir un son dans l'esprit et pouvoir reproduire les notes et enchainements... après obtenir le même son.. si c'était possible on ferais tous des enregistrement live plutôt que de claquer des tunes à partir en studio (ce qui m'attend cet été )
Bonne gratte quand même
Darkouninet
cherlen a écrit :
c'est vrai que c'est un peu abusé.. de dire que c'est un troll, il cherche un réglage convenable pour une chanson, pas spécialement une question de troll
cela dit beaucoup d'autres choses entrent en jeu : la gratte (sauf si tu as la BC de max), l'ampli (et oui eux c'est pur lampe gonflé à bloc), et le fait de l'enregistrement sur lequel plusieurs grattes sont souvent superposées et les réglages effectués par logiciels et non pas avec l'ampli.. malheureusement tu n'auras jamais un son studio.. mais t un'est pas le premier à le demander, d'ailleurs je crois qu'on le fait tous quand on essaie de jouer une chanson déjà existante en se référant au cd
Tu pourras donc au mieux pousser basses et aigus, gain à fond et médiums coupés (je te conseille quand même d'en garder un peu) pour obtenir un son dans l'esprit et pouvoir reproduire les notes et enchainements... après obtenir le même son.. si c'était possible on ferais tous des enregistrement live plutôt que de claquer des tunes à partir en studio (ce qui m'attend cet été )
Bonne gratte quand même

Merci .

J'ai testé et mon pauvre ampli pourri ne me sors rien de bien palpitant. sans doute ma disto qui n'est pas assez poussée (mon potar est au max).

Mes micros sont sans doute aussi trop nazes! Un pote avait essayé avec la pédale "death metal" et sa rendai pas trop mal.

Je retenterai demain avec une pédale si je peux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...