cherlen a écrit :
c'est vrai que c'est un peu abusé.. de dire que c'est un troll, il cherche un réglage convenable pour une chanson, pas spécialement une question de troll
cela dit beaucoup d'autres choses entrent en jeu : la gratte (sauf si tu as la BC de max), l'ampli (et oui eux c'est pur lampe gonflé à bloc), et le fait de l'enregistrement sur lequel plusieurs grattes sont souvent superposées et les réglages effectués par logiciels et non pas avec l'ampli.. malheureusement tu n'auras jamais un son studio..
mais t un'est pas le premier à le demander, d'ailleurs je crois qu'on le fait tous quand on essaie de jouer une chanson déjà existante en se référant au cd
Tu pourras donc au mieux pousser basses et aigus, gain à fond et médiums coupés (je te conseille quand même d'en garder un peu) pour obtenir un son dans l'esprit et pouvoir reproduire les notes et enchainements... après obtenir le même son.. si c'était possible on ferais tous des enregistrement live plutôt que de claquer des tunes à partir en studio (ce qui m'attend cet été
)
Bonne gratte quand même
J'ai testé et mon pauvre ampli pourri ne me sors rien de bien palpitant. sans doute ma disto qui n'est pas assez poussée (mon potar est au max).
Mes micros sont sans doute aussi trop nazes! Un pote avait essayé avec la pédale "death metal" et sa rendai pas trop mal.
Je retenterai demain avec une pédale si je peux.