Salut à tout le monde...
Désolé, mon premier message va traiter d'un sujet éculé : les combos dont le prix tourne autour de 400-500€.
Bref, je voudrais me racheter un ampli qui remplisse les critères suivants : pas trop encombrant ni trop lourd, polyvalent, adapté à l'utilisation appartement, possibilité de l'utiliser pour de petits concerts avec formation rock standard (2 guitares, une basse, une batterie) et pour les répètes, et donc, il faut que ça puisse tenir tête au marshall vs8080 de l'autre guitariste.
D'après ce que j'ai pu voir, j'ai trouvé quelques modèles qui pourraient convenir :
- spider ii de line (plutôt en 112 pour l'encombrement)
- behringer gmx112
- yamaha dg80 (un peu au-dessus du budget, peut-être)
- vox valvetronix 60 (même remarque)
J'avais pensé à un Peavey Classic 30 ou Laney VC30, mais j'ai peur que ça soit pas génial pour jouer à la maison, et comme ça sera 80% de son utilisation... En plus même si jusque là, je voyais la modélisation d'un mauvais oeil, après avoir entendu quelques trucs, je me dis que ça serait pas mal pour enregistrer direct sur la carte son...
Bref, est-ce que ces amplis ont tous moyen de sonner correctement aussi fort que le Marshall VS8080, ou je peux déjà en éliminer certains ? (pour le Yamaha, j'en suis certain, en fait)
Ah oui, c'est pour jouer de la pop et du rock, en répète/concert (et plein d'autres choses à la maison/en enregistrement).
Merci d'avance pour les éventuelles réponses !