Compatibilité de lampes de préamp

Dazed And Confused
je voudrais changer les lampes de preamp de mon jcm 900 slx

peut on mélanger des 12AX7 / ECC83 / 7025

exemple GE 5751 JAN en v1; JJ 12AX7 / ECC83S en v2; Ei 12AX7 / ECC83 Telefunken en v3; et JJ 12AX7 / ECC83S en v4?
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Tu peux en effet mélanger toutes les références citées.

Sur mon SL-X j'ai mis une Dario Miniwatt en V1 (très bonne car grain très ouvert et pas trop de gain), une JJ ECC83S démarquée en V2 (lampe énorme sur cet ampli, beaucoup de bottom end, j'adore, marche bien en V1 aussi d'ailleurs car pas trop forte en gain). Il reste deux chinoises en V3 et V4 du proprio précédent, que je vais bientôt changer pour une autre ECC83S et une EH je pense, ou deux EH.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
blackrandy
ca te dis quelque chose comme reference les ecf80 en lampes de preamp
Dazed And Confused
blackrandy a écrit :
ca te dis quelque chose comme reference les ecf80 en lampes de preamp

c'est quoi?
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
C'est une pentode et une triode réunies dans une seule enveloppe de verre. C'était pas mal utilisé dans les télévisions à l'époque je crois. On les trouve à la pelle en général.
Mais ça n'a rien à voir avec une 12AX7, aucune compatibilité.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
blackrandy
oui j'en ai trouve quelques unes des mullard en plus, j'ai regarde sur le net et je me suis dit que ca ne devait pas marcher en lieu et places des 12ax7 mais je prefere demander
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si tu montes une 5751 en V1, tu vas diminuer le gain de la saturation dans des proportions importantes, et c'(est dommage, car c'est ce que le SLX sait faire de mieux...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans cet ampli, perso je monterai la 5751 en déphaseuse ou ne la monterai pas du tout.
En V1, je monterai celle qui a le plus de gain.
Mais ça reste perso, tout ça...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...