Concert et ampli à modélisation

• Publié par
    snash8
    le
Bonjour tout le monde,

Voilà, le mois prochain on joue dans un festival avec mon groupe et c'est la première fois qu'on sera sonorisé par un ingé son. J'ai un Line 6 flextone 3 qui me convient tout à fait pour jouer chez moi mais en concert, dès que je pousse le volume, les sons que j'ai passé des heures à travailler se transforment en une bouillie infame ....

Bref, pour les petits concerts qu'on a fait jusqu'ici, a ne posait pas trop de poblèmes mais la comme c'st un festival déja plus important, je voudrais avoir un son correct et je me posais 2 questions :

1) Comment je peux améliorer le son à haut volume en jouant sur les règlages?
2) Puisqu'on est sonorisé est ce que je peux laisser mon ampli à un volume assez faible (volume à 2 ou 3 max pour avoir u bon son) et que l'ingé son fasse le reste ?

Voià, j'espère que c'est assez clair, Merci d'avance et Keep on rockin'
inimikall
Salut,
Logiquement tu n'as pas à t'inquiéter. Ton ampli sur scène n'est là que pour te donner un peu de son en retour derrière toi.
Si la sono est bien équipée et que ton ampli est bien repiqué dedans, tu ne devrais pas devoir monter ton volume exagérement.
Sur grosse scène, moi je joue avec un volume inférieur aux répète donc...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
2) si tu t'entends, oui

1) fais tes réglages au volume que tu utiliseras. Sinon, par de règle particulière. Le plus simple c'est de commencer par des réglages neutres, genre 5 partout, et de supprimer ce qui te gêne ensuite (trop de basses, trop d'aigus, etc.). Si ton style le permet, essaie de réduire le nombre de sons différents utilisés afin d'améliorer l'homogénéité du son et de faciliter le job de l'ingé.
  • Publié par
    snash8
    le
Donc l'ampli sur scène ne me sert en quelque sorte que de retour ? Et il n y a pas de niveau minimum pour qu'il soit bien capté par les micros ?

Si qq un a déja joué dans ce genre de conditions avec un flextone 3, qu'il n'hésite pas à dire comment a s'est passé ...

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Il faut un volume minimum pour éviter les larsens et le repiquage des bruits environnants, mais rien d'énorme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...