Conexion guitare-PC

• Publié par
    snykow
    le
Bonjour, j'ai une guitare électrique et je voudrais la conecter a mon PC, j'ai donc acheté un adaptateur mini jack, et je voudrais savoir déja ou le brancher, être sur de ne pas me tromper, alors voici les differentes possibilitées :

Sur la carte mère :

-fente verte avec comme logo des ondes et une barre qui les traversse ( je ne pense pas que ça soit ici car il y a deja mes enceintes ^^ )

- fente bleu avec le même logo

- fente rose avec en logo un micro ( port micro je pense ^^ )

Sur la carte son

- fente verte avec comme logo des ondes et une barre qui les traversse

- fente noire avec le meme logo

- fente rouge avec un logo de micro

--------------------------------------------------------------------

Ensuite, je voudrais savoir quel logiciel esct qu'il faut que j'itilise ( cubase ? ) pour avoir un bon ampli virtuel, et comment dois-je le configurer.

Merci
Mr Scrogneugneu
Déjà il est préférable d'avoir une bonne carte son pour pouvoir utiliser un ampli virtuel sans latence. Tu as quoi comme carte son?
Tu brancheras ta guitare dans l'entrée micro, en fonction de ta carte son il y a des chances que cette entrée soit préamplifiée.

Ensuite Cubase par exemple est un séquenceur, il te permet d'utiliser des plugins différents, et sert donc d'interface de base à un ampli virtuel, qui serait donc un plugin à intégrer dans Cubase. Tu as plusieurs amplis virtuels, GuitarRig, Amplitube, etc.

Quand tu as tout ça, il suffit d'activer le plugin (de la famille des VST) sur une piste où tu as activé le monitoring, tu règles l'ampli virtuel comme bon te semble et roulez jeunesse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    snykow
    le
merci de ta reponse ^^

Donc, j'ai le logiciel cubase, et amplitube, mais je ne peut pas lançer amplitube dans cubasse, il n'est pas detecté, je dois le alncer tout seul, independemment.

Ensuite pour tout ce qui est configs, je ne m'y connais pas du tout dans ce genre de logiciel, il n'y aurais pas un tuto pour les conexions pc-guitaren pour parmametrer et tout ça ou quelque chose du genre ? merci

et aussi, j'ai entendu dire que ça serais dangeureux de brancher une guitare dans le port micro, car le port micro a une tension plus basse et que ça allais tout griller ... quells sonts les risque ? ou je ne peut pas y mettre sur d'autres ports ?
Mr Scrogneugneu
Ca va rien griller du tout, ta guitare est pas amplifiée... si tu branches un ampli dedans, à la limite, mais ici c'est juste une guitare toute seule, ça craint rien.

Bizarre que tu ne puisses pas lancer Amplitube dans Cubase, tu devrais y arriver...

Pour le reste, tu es assez vague... "configs"... c'est un ampli virtuel, c'est comme un ampli mais... virtuel... tu tournes les faux potards, tu chipotes et voilà. On peut pas tout avoir sur un plateau d'argent non plus, faut chercher un peu et après seulement poser les questions
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    snykow
    le
ok merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare...