Salut... J'ai le Voodu Valve, d'ailleurs toutes les compos de mon myspace ont été enregistrées en direct avec la simu HP de l'engin (tu peux aller écouter pour te faire une idée); certains rajoutent sur l'ordi une simulation type GuitarRig pour plus de réalisme, mais je trouve la sim HP du VV satisfaisante si on sait s'en servir (avec notamment la reactance qui simule le "woo" des HP dans les graves). Ca sonne moins propre que les POD & Cie, moins "mou du genou", perso je préfère.
C'est un bon engin, mais TRES complexe à maîtriser (donc beaucoup de gratteux le revendent sans l'avoir apprivoisé), enfin c'est tout sauf du plug & play... Faut le savoir.
Ce truc sonne correctement, disons, en direct avec la sim HP, mais très bien avec une config poweramp / HP 2x12... Je reviens d'un stud d'ailleurs là, je l'ai utilisé à très fort volume avec un PA Velocity 120 (donc même pas à tubes), sérieux ça avoine bien... Il excelle dans les grosses satus modernes qui prennent aux trippes. Rien à voir avec un POD amplifié hein... c'est un VRAI preamp!
Maintenant il montrera ses faiblesses sur les crunches; ça manque de chaleur, il ne faut pas se leurrer la lampe est alimentée en basse tension et ne sert que de "redresseur" (ça agit vaguement sur la compression du son d'après mes oreilles ignardes lol). J'ai changé la lampe, ça a une influence, mais le grain reste identique -la disto est NUMERIQUE et ne vient pas de la lampe.
Pour un vrai son lampes je te conseille le Rocktron Piranha + Xpression ou Intellifex; j'ai un Piranha depuis quelques jours, là tu as un vrai son lampes. C'est un preamp analogique, pas comme le VV; ça sonne comme une mini-tête à lampes avec beaucoup plus de dynamique et de chaleur que le VV; par contre le VV a une plus grosse réserve de gain (c'en est même halluciant!). Tu pourras utiliser la simu HP de l'Xpression pour t'enregistrer en direct sur PC, celle du Piranha (via les sorties XLR) étant correcte sans plus.
Oui, pour brancher un preamp sur un combo: il te faut une boucle SERIE et non parallèle (les boucles parallèles, souvent, ne traitent que 50% du signal même avec le level de la boucle au max). Donc ça sonnera si ton preamp est branché dans le return d'une boucle série (un "power in" quoi) ou d'une boucle parallèle qui se transforme en vraie boucle série avec le level au max (faut vraiment vérifier ça, c'est important).