- Publié par
TommyB le 03 Juin 2007, 20:36
Salut à tous,
Voilà, ayant beaucoup de mal à trouver des magasins pour me faire une idée de ce que vaut tel ou tel matos, j'en viens à poster ici pour demander vos lumières et avis (les plus objectifs please ).
Depuis un moment deja je joue sur un POD XT, que je branche tantôt sur une sono en concert ou repete, tantôt sur mon Warp7 de Hughes & Kettner. Je n'aime pas vraiment le rendu quand je suis branhé sur mon ampli, et se brancher sur une sono c'est bien mais je peux pas toujours le faire. Autre point important : j'aimerais "colorer" le son de mon pod et lui donner plus de patate, pas mal de gratteux ont un pod branché à un amp de puissance a lampes et j'ai vu le resultat ça degnape. Bon j'imagine les puristes et anti-pod qui font des bonds et qui vont s'empresser de me dire que POD c'est pas bien patati patata, je me suis deja fait un avis depuis des années, j'adore les distos et tout ce qu'un pod peut faire, personne me fera changer d'avis là dessus! Je cherche juste a donner de la patate et de la couleur (c'est le seul defaut du pod a mon sens).
Bref, j'en viens à la "technique". Je joue du metal (death et dark), pis aussi pas mal de styls differents (mais ça c'est pour chez moi). Je suis sur un plan pour acheter un marshall 9100 (une "affaire" à 50W, lampes changées recemment). Je me demandant si je pouvais brancher la baffle de mon WARP7 dessus, apparement oui car c'est une 2*100W en 8ohms. La config du marshall permet de switcher en 4-8-16ohms (c'est un 2*50W).La baffle c'est du 4*12 celestion, je trouve le son pas mal.
J'ai pas un budget de mamouth, là ça me ferait environ 750€ a foutre, j'echangerais mon pod contre un pod pro, comme ça jai une config en rack.
Certaines personnes m'ont conseillé d'acheter 2 petites baffles, d'autres me disent "non tu vas perdre en presence et basse", en meme temps tout depend des baffle n'est ce pas. Le magasin ou j'ai le plan avec le marshall me propose 2 marshall 1912... A voir. Je vais deja essayer mon pod dessus pour me faire une idée du son.
Mais ce qui est le plus dur c'est de trouver des magasins pour essayer differents amplis et baffles et donc je demande un max d'avis a toutes les personnes que je connais.
Voilà, vous savez tout, avez vous ce genre de config? Que me conseilleriez vous?
yeah.
A quoi bon prendre au sérieux une existence dont de toutes façons nous n'en sortirons pas vivant?