- Publié par
rönönö le 08 Avr 2009, 11:40
Salut à tous !
C'est sûrement le premier sujet que je poste dans cette section, et c'est pas pour rien, j'ai besoin de vos avis les buddies.
Comme vous l'avez peut être déjà vu dans un autre topic, je pars une année en Finlande l'année prochaine. Hors, le gros problème de tout
guitariste est justement le transport du matos. Pour la guitare, j'en prendrai qu'une et ça me pose pas trop de problèmes.
Le gros soucis c'est comment je vais m'amplifier pendant cette période. Actuellement j'ai un Vox AD50VT que je n'emmènerai pas (trop gros, trop puissant, envie de changer de gamme, ...). J'ai fait pas mal de recherches sur le forum et j'ai trouvé deux solutions qui à mon avis sont viables ;
1) Tech21 TradeMark 30
Je l'ai déjà essayé, je l'aime beaucoup, il est petit et très léger. Je peux soit le faire transporter (à mon avis vu le poids et la taille ce serait pas excessif. Si quelqu'un a une idée de prix, ce serait cool), ou alors le commander une fois que je suis là bas et payer le transport du retour.
C'est tout simplement le meilleur combo à transistors que j'ai jamais entendu, et en plus il est tout petit et très léger, donc pour moi c'est parfait, si il y en a un à choisir dans cette catégorie, c'est lui et pas un autre !
2) ENGL E530
Préamp format rack 19". Ca m'intéresse parce que c'est un élément d'une config que j'aimerais beaucoup essayer (E530 + Poweramp Redcorner, soyons fou !), donc ça peut être un bon point de départ. Je me demande si y'a directement moyen d'y jouer au casque, ou s'il vaut mieux pas plutôt y rajouter un ADA Microcab ou Ampulator pour en tirer quelque chose de satisfaisant.
ENGL E530 + ADA Microcab ça rentre dans une housse gator 2U, je peux envisager de prendre ça en bagage à main.
Voilà, maintenant j'arrête de raconter ma vie, et j'attends vos réactions, à savoir :
- Si ce que je dis est raisonnable (pas faussé, réalisable ou pas, ...)
- Si vous avez d'autres solutions à me proposer, je ne pense pas avoir tout exploré !
Voilà, merci beaucoup de m'être intéressé à mon cas !