pour le live, il y a pleins de config différentes.
1-tous dans la console/sono :
y compris batterie électronique, préamp guit avec simulateur de hp, etc.
avantage : volume modéré et facilité pour tout gérer (volumes et spatialisation) sur la table de mixage.
son propre et produit.
les - :
manque de vie, surcharge la table, retours ???
2-chacun son bidule
ampli gratte, ampli basse, battertie acoust, sono pour voix et séquences.
les + : chacun a son retour, son + live et dynamique, meilleur son de gratte
les - : balance + difficile (tu t'es baissé ? oui. et toi non. et toi ? oui. pâs assez alors... etc.)
certains instruments disparaissent au mix (grattes, grosse caisse, charley), volume forcément + fort avec amplis et batterie acoustique.
3-chacun son bidule + reprise en sono
c'est l'idéal.
sm57 pour la gratte, kit de micros batterie, etc.
beaucoup plus cher (micros, pieds, et puis une grosse table est nécessaire, voir une juste pour la batterie qui est ensuite envoyée en stéréo dans la table principale), + compliqué, fort volume, mais c'est le mieux.
note qu'on est pas obliger de jouer TRES fort pour reprendre la batterie en fait !
mais ça permet de la spatialiser, de monter la grosse caisse, d'equilibrer les fréquences, etc.
dans tous les cas : + on joue fort, plus c'est dur à équilibrer, et plus on a besoin de retours avec réglages indépendants. et du coup ça complique encore le truc (si on entend les retours en façade !).
il toujours mieux de baisser les amplis que de monter !
pour les répèts...
ben je répète jamais...
pour les répèt, nous on joue à volume très faible ! sinon, c'est pareil qu'en live sauf qu'on reprends jamais avec des mic.