Configuration concert

Nork27
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  • #1
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    Nork27
    le
salut a tous

voila c'etait pour savoir si tout le monde repet en utilisant une sono avec les enceinte(ou tout le groupe yest brancher ) et ou il y a que le chanteur sur la sono et les gratteux sur leur baffle 4 12 et leur tete..., normal

et si en petit concert (dans la rue,fete de la musique)
on est forcer de tous se brancher sur une sono raccorder aux enceintes?

et si que le chanteur est branche sur sono et que les amplis basse et gratte ensemble sans sono sa va etre le bordel non ?

j espere que je me suis fais comprendre ?
merci
[ terb_ ]
nous en répet et en concert, on joue avec le chant dans la sono et le reste sur les amplis, c'est pas idéal niveau diffusion mais ça reste correct !
J'arrete l'amplification guitare.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • #3
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    Raphc
    le
On utilise plusieurs configs :

Chant sur sono + 1 gratte + basse sur la sono + 1gratte sur ampli : un peu crado pour la gratte, OK pour la basse

Chant sur sono + basse sur sono + 2 grattes sur le meme ampli guitare : très bon

La basse est parfois sur un ampli séparé mais on ne gagne pas grand chose en qualité sonore. Quand j'utilise un folk je la branche sur la sono en direct, pour la prise de son, micro devant l'ampli.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Fend
    le
En répèt : chacun pour soit et on se démerde pour le mix

En concert :
dés fois pareil : chacun sur son ampli, mais la diffusion est pourrie et le mix souvent pas top.
Mais plus souvent on est repris pas la sono de la salle. Pour ce faire, tout le monde joue sur son matos (comme d'hab) mais on effectue une prise son avec micro devant les amplis. Ca permet d'avoir une super diffusion et le mix est souvent très bon.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
onzieme diese
pour le live, il y a pleins de config différentes.

1-tous dans la console/sono :
y compris batterie électronique, préamp guit avec simulateur de hp, etc.
avantage : volume modéré et facilité pour tout gérer (volumes et spatialisation) sur la table de mixage.
son propre et produit.
les - :
manque de vie, surcharge la table, retours ???

2-chacun son bidule
ampli gratte, ampli basse, battertie acoust, sono pour voix et séquences.
les + : chacun a son retour, son + live et dynamique, meilleur son de gratte
les - : balance + difficile (tu t'es baissé ? oui. et toi non. et toi ? oui. pâs assez alors... etc.)
certains instruments disparaissent au mix (grattes, grosse caisse, charley), volume forcément + fort avec amplis et batterie acoustique.

3-chacun son bidule + reprise en sono
c'est l'idéal.
sm57 pour la gratte, kit de micros batterie, etc.
beaucoup plus cher (micros, pieds, et puis une grosse table est nécessaire, voir une juste pour la batterie qui est ensuite envoyée en stéréo dans la table principale), + compliqué, fort volume, mais c'est le mieux.
note qu'on est pas obliger de jouer TRES fort pour reprendre la batterie en fait !
mais ça permet de la spatialiser, de monter la grosse caisse, d'equilibrer les fréquences, etc.

dans tous les cas : + on joue fort, plus c'est dur à équilibrer, et plus on a besoin de retours avec réglages indépendants. et du coup ça complique encore le truc (si on entend les retours en façade !).

il toujours mieux de baisser les amplis que de monter !

pour les répèts...
ben je répète jamais...

pour les répèt, nous on joue à volume très faible ! sinon, c'est pareil qu'en live sauf qu'on reprends jamais avec des mic.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com

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