Conseil achat ampli a lampes

MarimoAniki
bonjour,

voila je possede un marshall valvestate 8080 et pour la disto je met une rocktron metal planet dans le canal clean, et aussi pas mal d'autres pedales en tout genre, et ayant marre d'avoir un son froid je voudrais passer aux lampes, afin d'avoir un clean plus rond, et une distorsion plus chaude et precise.

Avec un budget si possible inférieur a 1000€ je ne pourrais forcement pas me payant un JCM800 ou un Triple Rectifier...

Je joue plutot du gros rock, voir du metal (System of a down, Deftones)

Que me conseillerez-vous donc?

Acheter un combo a lampes? Une tete pas trop cher avec une baffle? Conserver mon Valvestate8080 et acheter une preampli a lampe?

ps: je pose ces questions car je suis relativement novice en matiere d'amplification
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Mh, tête et baffle = trop cher pour toi mon ami. Voyons voir les combos.

Euh es-tu sûr que tu as vraiment besoin d'un bon clean? J'ai eu ce problème là moi. Les amplis avec bon clean et bonne disto sont vraiment rares et vraiment chers, crois moi. Donc si en fait tu te rends compte que tu voulais un gros overdrive, passe du côté marshall à lampes de la force.

Le triple rectifier sinon a un clean vraiment pas top. Comme si tu te branchais sur une sono quoi.

Bon clean, bonne disto, lampes... Moi je dis Engl ! Qualité mesa en moins cher. Va voir les samples du combo screamer qui est je crois à ta portée niveau tunes. Sinon ya la fireball qui te plaira bien mais c'est une tête...
Don't let you drag into the shitworld
MarimoAniki
merci du tuyau je vais aller voir ca, je me rappelle maintenant que j'ai deja joué sur un sur un Screamer 50 ENGL le jour ou j'ai essayé ma guitare au magasin, ca décoiffais!

C'est vrai que je recherche plus un bon son OD que clean, j'agremente mon clean avec du chorus ou flanger en general donc...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Engl Screamer dans ce cas, il est juste à 1000 €...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
ou un maranello un peu moins cher...
brunetti
t'as des samples ur le site du construteurs pour avoir une idee
samples

a peine au dessus de ton budget t'as un orange
rocker 30

ou si tu utilises une pedale pour le booster un peu, un laney
lc50
pareil sample chez le constructeur
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
perso je conseillerai engl aussi...tain madchap tu aimes la disto du maranello?...j'ai rarement detesté autant une disto moi...j'ai tester en magazin et franchement j'ai cru que le truc etait cassé tellement j'ai toruvé ca horrible...rmeque il l'etait peut etre et le vendeur n'y connaissait rien mais outch perso j'ai pas aimé du tout...par ocntre beau son clair ca c'est sur.

perso si j'avais pas de matos je cherchais un engl blackmore avec un baffle...il manquerais surement 100 € mais bon la ca tabasse...j'ai eu mon blackmore a 800 d'ocazz et un koch ou eng 2*12 en baffle ca peut se denicher au allentour de 300/350 ...bon ok 1200 serrait ideal comme budjet mais au moins t'es sur de pouvoir garder ca longtemps et de pas avoir a changer car c'est polyvalent et tu peux autant faire du blues que du metal que du funk etc etc avezc cette config

d'experience je sais qu'il vaut mieux attendre un poil pour avoir la tune (quand ca reste accessible et la je te parle de depasser ton budget de 200€ donc c raisonnable) que d'acheter un truc qui colle a ton budjet mais que tu devra changer.

Sinon en combo oui le screamer(j'en ai un bon souvenior mais j'avais jouer dessus pour tester une gratte donc j'avais pas particulierement pretter une oreille attentive mais comme ca c'etait cool quoi)...beaucoup semble dire qu'il est parfois un poil criard...a verifier...de toute facon il se trouve facilement en magazin pour tester.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...