Conseil achat ampli a lampes

MarimoAniki
bonjour,

voila je possede un marshall valvestate 8080 et pour la disto je met une rocktron metal planet dans le canal clean, et aussi pas mal d'autres pedales en tout genre, et ayant marre d'avoir un son froid je voudrais passer aux lampes, afin d'avoir un clean plus rond, et une distorsion plus chaude et precise.

Avec un budget si possible inférieur a 1000€ je ne pourrais forcement pas me payant un JCM800 ou un Triple Rectifier...

Je joue plutot du gros rock, voir du metal (System of a down, Deftones)

Que me conseillerez-vous donc?

Acheter un combo a lampes? Une tete pas trop cher avec une baffle? Conserver mon Valvestate8080 et acheter une preampli a lampe?

ps: je pose ces questions car je suis relativement novice en matiere d'amplification
Billy19
  • Publié par
    Billy19
    le
Mh, tête et baffle = trop cher pour toi mon ami. Voyons voir les combos.

Euh es-tu sûr que tu as vraiment besoin d'un bon clean? J'ai eu ce problème là moi. Les amplis avec bon clean et bonne disto sont vraiment rares et vraiment chers, crois moi. Donc si en fait tu te rends compte que tu voulais un gros overdrive, passe du côté marshall à lampes de la force.

Le triple rectifier sinon a un clean vraiment pas top. Comme si tu te branchais sur une sono quoi.

Bon clean, bonne disto, lampes... Moi je dis Engl ! Qualité mesa en moins cher. Va voir les samples du combo screamer qui est je crois à ta portée niveau tunes. Sinon ya la fireball qui te plaira bien mais c'est une tête...
Don't let you drag into the shitworld
MarimoAniki
merci du tuyau je vais aller voir ca, je me rappelle maintenant que j'ai deja joué sur un sur un Screamer 50 ENGL le jour ou j'ai essayé ma guitare au magasin, ca décoiffais!

C'est vrai que je recherche plus un bon son OD que clean, j'agremente mon clean avec du chorus ou flanger en general donc...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur