[Conseil Achat] Choix Ampli combo ?

warcygnus
Bonjour,

Je suis un peu perdu dans tous les choix d'ampli sur le marché, et j'ai besoin de conseils

Actuellement, je posséde une guitare Ibanez S1625, un pedalier ME-50 et un ampli H&K Attax 100.

Je trouve le son de l'ampli assez brouillon, et je voudrais passer à quelque chose de supérieur en terme de qualité.
Sachant que mon type de jeu s'oriente principalement dans le metal symphonic et melodic ( rhapsody, luca turilli, Angra, ... ).

Autre info contraignante : je joue dans mon appart principalement, donc un ampli avec possibilité de jouer à "plus ou moins bas volume".

Merci beaucoup d'avance pour vos avis sur la chose
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
le prix ?
warcygnus
Je me suis pas vraiment fixé de prix max.
Je dirai autour de 600 euros.
Mais ce n'est pas une limite inflexible.
dittohead
Par ordre de préférence:

En neuf: Peavey Bandit 112, Line6 Spider 2 212, Marshall AVT100.

En occase: Combo Engl, Marshall DSL401, Combo Peavey Ultra.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
warcygnus
dittohead a écrit :
Par ordre de préférence:

En neuf: Peavey Bandit 112, Line6 Spider 2 212, Marshall AVT100.

En occase: Combo Engl, Marshall DSL401, Combo Peavey Ultra.

Merci pour ta réponse, mais peux-tu juste stp me dire ce qui a justifier les choix que tu me cites ? Pourquoi ses amplis ?

Le Spider 2 212 c'est du modélisation si je ne me plante pas, en terme de qualité par rapport a un transistor ca donne quoi ? Et au niveau volume ? Faut le pousser un peu pour que ca crache bien ou ... ?

Merci.
dittohead
En neuf:
Peavey Bandit 112:très peu cher: dans les 400€, très bonne disto.
Line6 Spider 2 212: Très polyvalent (12 simulations d'amplis), très bonnes distos et très bon clean, sonne au top à faible volume et propose même une prise casque.
Marshall AVT100: C'est à transistors aussi mais on retrouve malgré tout un son typé Marshall... après on aime ou on aime pas

PS: à modélisations c'est en général à transistors également, donc il ne faut pas "opposer" ces deux types d'amplis.

En occase:
Combo Engl: Touchable dans les 1000€, son excellent.
Marshall DSL401: Porte d'entrée dans le monde des Marshall à lampes... nikel quand on aime le grain en question (petits problèmes de fiabilité possibles)
Combo Peavey Ultra: N'existe plus en neuf mais gros son garanti et on le trouve à des prix interressants en occase (avec de la chance).
aKz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    aKz
    le
Vu que tu possede un Me-50 je te consseillerai d'acheter un bon fender lampes pas trop chere ( je sais pas si sa existe ) et d'utiliser la disto du ME-50 non ??
warcygnus
Merci beaucoup dittohead ca m'éclair déjà beaucoup
Pour l'instant, je pencherai donc plus pour le Spider 2 212.

Si d'autres personnes ont un avis, conseils, ... je suis preneur
warcygnus
aKz a écrit :
Vu que tu possede un Me-50 je te consseillerai d'acheter un bon fender lampes pas trop chere ( je sais pas si sa existe ) et d'utiliser la disto du ME-50 non ??

Bah oui j'ai pensé a cet possibilité aussi.
Comme la qualité des effets du ME-50 sont en rapport direct avec la qualité de la gratte et de l'ampli...

Reste que le Spider 2, par exemple, sera peut etre plus polyvalent au niveau de l'endroit où je peux jouer ( appart, repet, ... )... qu'un ampli a lampe 15 watt.
Non ?
dittohead
Un spider 212 peut aussi bien servir sur scène que chez toi à 2 heures du mat, et en plus avec lma sortie stereo pour sortir sur une sono ou une table de mix pour enregistrement c'est impeccable.
Je pense que c'est le choix le plus polyvalent.

En ce moment sur amplification...