- Publié par
Deck le 09 Juin 2010, 14:31
J'avais à peu près le même cahier des charges que toi.
4ième sans ascenseur, donc il me fallait un ampli pas lourd, puissant pour jouer en groupe, avec un très bon son clair afin d'utiliser mes pédales.
Je joue dans un groupe jazz-rock et mon style est assez influencé par Gilmour, si cela peut te permettre de voir ce que j'attendais d'un ampli.
Mon budget était cependant supérieur à celui que tu proposes.
Je me suis tourné après essai vers le Koch Studiotone, un ampli très complet et qui répond à toutes mes attentes.
Petit, peu encombrant, 20W tout lampes (3x12AX7 et 2xEL84 Classe A), relativement léger (15 kilos) et avec un son clair à tomber par terre, gorgé de grain et de basses.
Il est assez complet niveau EQ, car outre les bass middle treble habituels, il possède un mid boost et un treble boost/cut très efficace qui permet de modeler le son comme on le veut.
Il est amplement suffisant pour des concerts en petites salles, mais si le besoin de plus de puissance se faisait sentir, on peut soit le repiquer par un micro, soit utiliser sa sortie "recording" qui possède une simulation de HP, et ainsi se brancher directement dans la sono.
Je l'ai eu à 700 Euros en occasion.