Conseil ampli

egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 07 Mar 2005, 20:03
je joue du essentiellement du blues et du rock, parfois du hard et rarement du jazz. je cherche un son chaud et rond, genre slash ou knopfler, pas trop cher (500euros max), lampe, transistor ou modélisation, puissance equivalent a un 65/80 watts transistors. je cherche un truc me permettant de bosser chez moi et sur scene. jpensais à un kustom stage 65 ou à un roland Cube 60. est-ce un bon choix
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 2005, 12:16
le fender hot rod est bien pour du blues/rock
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 12 Mar 2005, 21:33
ryu a écrit :
le fender hot rod est bien pour du blues/rock

bien qu'un peu au dessus dmon budget... le double d'apres leadguitars.fr... ce qui nmarrange pas enormement
LittleBlueWing
Le cube 60, c'est pas une mauvaise idée...
One foot on the blues!
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 12 Mar 2005, 21:41
il sonne ou pas? et les sons differents c du pipeau ou ca marche?
kalakuta
+1 pour le cube 60.
(j'ai le cube 30 bass et il est vraiment bien).

La modelisation est pas mal du tout.
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 13 Mar 2005, 15:17
et le kustom? quelqu'un a des infos dessus? quelqu'un l'a ou l'a testé?
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 13 Mar 2005, 16:24
un bon vieux marshall à lampes, d'occasion. parfait pour slash, après il faut aimer le son clair marshall...
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 13 Mar 2005, 16:32
muse a écrit :
un bon vieux marshall à lampes, d'occasion. parfait pour slash, après il faut aimer le son clair marshall...

je suis pas franchement expert alors qu'est-ce que t'entends par "le son clair marshall"
et line 6 c'est que pour le gros son comme je l'ai lu quelquepart ou bien c'est vraiment polyvalent (du clean genre roland jazz chorus a la satu mesa) parce que je suis pas fana de metal... c le cote clean/ crunch / satu assez discrete qui minteresse. je pense au spider 112 en particulier alors si qqn joue dessus
sinon un marshall me tenterait bien a lampes pour avoir un son chaud pas transistor quoi mais faut tomber sur la bonne occase ou alors ya les AVT avec preamp a lampe mais bon la encore jy connais rien... mon ignorance m'afflige

En ce moment sur ampli et préampli guitare...