Conseil Ampli...

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous!
J'ai une question qui me turlupine...
Imaginez un groupe avec 2 gratteux, l'un a un ampli (lampes) 100 watts et l'autre un ampli (lampes) 50 watts!!!
Y aurait il une grosse différence de son! On va dire qu'ils ont le même baffle 4x12.
Merci de me répondre!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, la différence est minime. De l'ordre de 20 %.

Autrement dit, à moins de joeur fort, on n'entend guère la différence.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Non.

Surtout si ils ont le même baffle AVEC les mêmes HP (le rendements des HP a autant, voire PLUS d'importance que le wattage de l'ampli).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci bien!
juanito007
l'un comme l'autre aurez les oreilles qui saignent bien avant d'avoir pousser le 50w au 3/4 ...
Vier_hc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Vier_hc
    le
on a la meme config dans mon groupe

a part que c'est 50 vs 120
i ain't like you
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je remonte mon topic!
Juste pour savoir si avec le nouveau Alligator version tête (50w), je ferais face a l'autre gratteux qui va surement avoir un JCM 900 SL-X (100w)
Sachant que ces deux têtes sont dans le même esprit!
Voir un JCM 900 SL-X (50w) contre l'autre version (100w)

Sinon autre question, pensez-vous que deux têtes de 50w suffisent pour répète, caf'conc, concert en plein air (je pense que oui!)
Sachant que je fais du Death (de Cannibal Corpse à Visceral Bleeding)
En fait ce n'est pas vraiment de la puissance que j'ai peur, c'est surtout au niveau de la qualité du son!
merci d'avance
A+
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Pas de problème on t'as dis !! , 50w à lampes c'est largement suffisant pour les petites scènes/pub, après tu seras repiqué dans les salles plus grandes de toute façon...
Par contre un truc qui me chagrine, c'est le laboga Alligator, pour jouer du death ça risque de pas le faire du tout je pense... tu voulais pas parler de la Mr Hector plutôt ?
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bicul a écrit :
Pas de problème on t'as dis !! , 50w à lampes c'est largement suffisant pour les petites scènes/pub, après tu seras repiqué dans les salles plus grandes de toute façon...
Par contre un truc qui me chagrine, c'est le laboga Alligator, pour jouer du death ça risque de pas le faire du tout je pense... tu voulais pas parler de la Mr Hector plutôt ?

Ouai! je sais que l'on me l'a déjà dit, mais j'ai peur que le son soit brouillon et dans mon style c'est assez important que l'on distingue bien les deux parties guitare.
Non, non c'est bien de l'Alligator dont je parle, et avec une bonne disto en +, le son est vraiment bon. J'avais déjà demandé aux utilisateurs et c'était cool! Après je suis aller tester et ça sonne du tonnerre!
Mais bon je ne suis pas encore fixé, la Mr Hector m'interresse aussi, y a aussi Marshall qui me fait de l'oeil, voir ptet d'autre truc...
Je sais pas, on verra!
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Deux possibilités : soit vous avez les mêmes amplis, donc dans ce cas vous aurez le même sont.
Soit vous avez deux amplis différents et dans ce cas la combinaison de deux grains différents peut donner un résultat intéressant. Un grain précis et assez froid d'un engl Fireball/Powerball mélangé à du Marshall SL-X, ça peut donner quelquechose de pas mal.
Après c'est une question de dosage de l'équalisation pour homogénéiser les deux sons+celui des autres instrus.

Pour en revenir aux amplis :
engl fireball, peavey 6505 pour rester dans les prix de laboga.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif

En ce moment sur ampli et préampli guitare...