- Publié par
saulot le 13 Janv 2013, 06:44
Ta question est délicate car il existe beaucoup d'ampli avec un "joli" son clair mais au final c'est surtout une affaire de goût. Il est de plus assez difficile de savoir à l'avance comment sonneront tes pédales sur tel ou tel ampli sans parler du baffle qui a également une place importante dans l'équation et donc le rendu final.
Bref tout ça pour dire que pour ne pas te tromper essaye déja de définir ce que tu entends par joli son clair et ensuite dans l'idéal tu te pointes en mag avec ton pédalier et ta gratte et tu testes pour vérifier que ça le fait.
Sinon je t'aurais bien conseillé des valeurs sûres en petit format facilement transportable mais je pense qu'on explose ton budget, sait on jamais:
- Mesa Boogie Mini Rectifier => le clean est assez Fenderien dans l'esprit, très bonne tête c'est ce que j'ai à la maison.
- Two Rock Studio pro 22 => un clean magnique avec une grosse réponse sous les doigts et une excellente plate forme à pédales, mais là c'est sûr qu'on est hors budget.
- VHT standard 18 handwired => pas encore eu l'occasion de le tester mais le peu que j'ai entendu en clean sonnait très bien
Après il y a plein de références mais pas forcément en format peu encombrant.
Bon courage dans ta recherche.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."