Conseil ampli

YannD142
Bonjour à tous.

Alors pour faire simple je suis à la recherche de l'ampli de mes rêves (ou presque) et ayant très peu de possibilité d'essai, je me tourne vers vous.
Je recherche une tête pas très lourde (pas envie de me casser le dos à chaque répète) suffisamment puissante pour faire des petits concerts et avoir un jolie son claire. La partie saturation m'importe peu car celle ci sera gérer par mon pédalier (il faut que la tête accepte bien celle ci). Niveau budget on va partir sur 900€
Niveau matos j'ai une Godin Redline avec double micro Dimarzio et une tonebone plexi en effet distorsion, Chorus EH et délai MXR (bientôt).
Style de jeu... un peu de tout avec du blues, du métal et du rock (avec mon groupe actuelle)...
Merci pour votre retour
Godin Redline HB / FX Amps Little Clean 22w
stege106
bonjour,

tu as déjà un cabinet ? quels sont les hp? (ref et puissance?).
YannD142
Oui une fabrication maison (à partir d'un caisson Orange) avec 2 Eminence 100w (Plus le modèle en tête mais c'est un ancien modèle qui n'existe plus).
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 13 Janv 2013, 06:44
Ta question est délicate car il existe beaucoup d'ampli avec un "joli" son clair mais au final c'est surtout une affaire de goût. Il est de plus assez difficile de savoir à l'avance comment sonneront tes pédales sur tel ou tel ampli sans parler du baffle qui a également une place importante dans l'équation et donc le rendu final.

Bref tout ça pour dire que pour ne pas te tromper essaye déja de définir ce que tu entends par joli son clair et ensuite dans l'idéal tu te pointes en mag avec ton pédalier et ta gratte et tu testes pour vérifier que ça le fait.

Sinon je t'aurais bien conseillé des valeurs sûres en petit format facilement transportable mais je pense qu'on explose ton budget, sait on jamais:

- Mesa Boogie Mini Rectifier => le clean est assez Fenderien dans l'esprit, très bonne tête c'est ce que j'ai à la maison.

- Two Rock Studio pro 22 => un clean magnique avec une grosse réponse sous les doigts et une excellente plate forme à pédales, mais là c'est sûr qu'on est hors budget.

- VHT standard 18 handwired => pas encore eu l'occasion de le tester mais le peu que j'ai entendu en clean sonnait très bien

Après il y a plein de références mais pas forcément en format peu encombrant.

Bon courage dans ta recherche.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 13 Janv 2013, 07:38
Ampeg GVT15? Grand headroom et rentre dans le budget si je ne m'abuse...
YannD142
Merci pour vos retours, après qq recherches je pense que mon choix va se porter sur le little clean 22w de FX. Petite tête avec de bon matos dedans :-)
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le 13 Janv 2013, 13:59
Bon choix
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le 13 Janv 2013, 14:12
YannD142 a écrit :
Merci pour vos retours, après qq recherches je pense que mon choix va se porter sur le little clean 22w de FX. Petite tête avec de bon matos dedans :-)
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 13 Janv 2013, 19:27
Excellent choix
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
YannD142
J'espère; par contre est ce que quelqu'un en a un chez lui proche de Mâcon afin que je fasse un petit test?
rochester
Je plussoie les avis précédents,avec FX tu ne seras pas déçu
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
sam1366
Nul doute que Fx amps te donnera satisfaction sinon par rapport à tes critères j'aurais dit le Koch studiotone, excellent en son clair, pédale friendly et relativement compact et léger.
YannD142
Vu ce que je lis sur les amplis FX je peux de crainte concernant la qualité du matos; par contre est ce que qq'un peut me dire à combien de décibel max monte l'ampli en gardant un joli son clair (caisson 212)
versus158
Les nouvelles series Tubemeister de chez HK?
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Janv 2013, 10:46
Hello !

Les decibels que tu vas produire vont dependre essentiellement des HP que tu montes dans ton cab, de le rendement en fait !
Par exemple avec un HP qui delivre 100db pour 1w, ca donne 103db pour 2w, 106db pour 4w, 109db pour 8w, 112db pour 16w, et donc a peu pres 113db pour 22w ... En théorie ! En pratique, ca ne se limite surement pas a ca, mais tu as l'idee quoi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...