Conseil ampli 300-400euros

Slasch
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Slasch
    le
Bonsoir,

Comment allez-vous ? Passez vous de bonnes fêtes ?

Bon venons en au vif du sujet

Voilà je recherche un bon ampli pour un prix ce situant entre 300 et 400 euros.

Je joue principalement du blues/jazz/rock/pop-rock/J-rock.
Je me produit pas sur scène, seulement entre amis donc pas besoin de "gros son".

C'est là ou normalement vous devez vous dire :
"Et la fonction recherchée, il ne connait pas ?"
Bin si justement j'ai fait ma petite recherche avant , et j'ai vu certaine personnes conseillent soit :
-Fender Super et Vibro Champ XD
-VOX AD30VT

Mais le problème c'est que les sujets n'étaient pas tout récent. Alors peut-être cela à changer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
benosiris
Salut,

Beaucoup vont te conseiller le Blackstar HT5, qui est un petit lampe assez versatile qui te permet jouer dans pas mal de style rock. Tu as dessus un son clair potable et une bonne saturation. Et il a deux canaux, donc tu peux passer facilement d'un son clair à un son saturé avec un switch au pied.
Seule chose que je lui reproche dans sa version combo est la taille du haut parleur qui limite un peu selon moi ses capacités. Peut-être peux-tu prendre la tête et un baffle qui va avec.

Le Fender que tu cite est bon aussi. Il a en plus une section d'effet intégré de bonne qualité, ce qui peut être un plus pour toi. Mais je ne l'ai pas testé perso.

Je ne connais pas le Vox, mais c'est aussi un type d'ampli (modélisation, comme le Fender et les Line 6) qui a l'avantage de te permettre de presque tout faire. Mais moins bien que les originaux.

Mais attention quand même, vouloir un ampli pour jouer du bal musette en première partie et du Black Metal en seconde, ça relève un peu de la quadrature du cercle... Bases-toi sur ce que tu préfère, ce que tu joue principalement pour faire ton choix
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
Pour des petits gigs et en ayant besoin d'une large palette sonore, je ne pourrais que te conseiller :
- Fender Superchamp XD avec sa gamelle de 10', son superbe son clair dans le canal 1 qui encaisse très bien les pédales et ses modélisations du canal 2. On peut jouer aussi très bien à la maison à volume de conversation voire de confessionnal. Les effets sont rudimentaires mais cools. Le Vibrochamp est pénalisé par son petit 8' et l'absence de canal clair, il n'y a donc que les modélisations qui sont excellentes comme sur le SCXD que j'ai depuis un an et demi, je l'aime beaucoup. Je ne m'en sers qu'à la maison pour enregistrer.

- Fender Mustang II ampli à modélisation de 40 W, les modélisations sont très nombreuses ainsi que les effets qui sont beaucoup plus réglables que sur le précédent. Ces nombreuses modélisations sonnent bien si on ne joue pas à petit volume, donc si on sollicite la gamelle.

Livré avec un logiciel d'édition simple et intuitif, on peut configurer les 24 emplacements mémoires de l'ampli comme on le souhaite. Grand nombre d'effets accessibles aussi par ce moyen. Possibilité d'enregistrer directement sur l'ordi à partir de la connexion USB. La plus grande versatilité du marché à l'heure actuelle pour un prix dérisoire.
J'ai le petit frère Mustang I avec un hp de 8' qui se révèle pas boxy du tout (très surprenant) qui possède les mêmes qualités et le même défaut (les crunchs ne sont pas fumants à tout petit volume quand on ne veut déranger personne).

Beaucoup moins versatile mais à lampes il y a aussi le Laney Cub 12R. Il une gueule un peu cheap mais il sonne, avec un hp de 12' et une entrée 1W pour profiter du crunch des lampes à la maison.

J'ai essayé le HT-5 qui est très bien mais le grain est trop moderne pour moi.
anatole48
salut !

pour un bon son clair/crunch il font de bon ampli chez bugera.

par exemple le v22.

11watt ce qui serait bien pour jouer "entre amis".

c'est un ampli tout lampe contrairement aux fender superchamp XD qui est partiellement tubé (reprenner moi si je me trompe) et le vox qui est transistor.

le bugera tourne autour de 300euro ce qui convient pour ton budget.
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
anatole48 a écrit :
salut !

pour un bon son clair/crunch il font de bon ampli chez bugera.

par exemple le v22.

11watt ce qui serait bien pour jouer "entre amis".

c'est un ampli tout lampe contrairement aux fender superchamp XD qui est partiellement tubé (reprenez moi si je me trompe) et le vox qui est transistor.

Non tu ne te trompes pas, le canal 1 est lampes pour le son clair et le canal 2 est à modélisation.
anatole48
ok merci bien
yun_clive
Yo. Testé le laney cub 12 (qui sera bientôt mien). Avantages : un super son clair, assez chaleureux, qui encaisse bien les pédales, et une disto assez surprenante et costaude pour du Laney. Inconvénient : c'est du monocanal (donc les changements vont se jouer soit avec des pédales, soit avec le volume de ta guitare).
Pour info, la version 12R (R en plus) a une réverbe (numérique), utilisable à petit dosage.
Pour autre info, les versions 8 et 10 n'ont pas les mêmes lampes (donc le même son "couillu" en disto ?!).

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Slasch
  • Publié par
    Slasch
    le
Merci de vos réponses.

Bon maintenant je vais voir pour les essayer en magasin. :-)

Musicalement.
anatole48
tient nous au courant ! =)
yun_clive
Pour info, ils étaient pas dans ta liste de choix, mais...
c'est pas la peine de rajouter ces deux là :
- Blackheart 15W je-sais-pas-quel-modèle de chez Crate, un ampli brouillon, avec peu de définitions, un son clair limité, un crunch et une disto difficilement utilisables (du très bas de gamme, certes pas cher)
- Jet City 2112, avec toujours un son clair pas terrible, une disto plus intéressante (si on est fan du son "dans l'esprit" de Soldano - et je pèse mes guillemets).

Il est dans la liste de ce qu'on te propose :
- j'ai testé le Blackheart en 5W. Un bon ampli de base, avec un son clair potable (un peu froid pour moi, question de goût, mais bien quand même). Par contre, il est réputé pour sa disto, que l'on peut varier (bass, mid, treb, et "l'isf", qui permet de faire plus son british ou plus son américain). Moi je ne suis arrivé qu'à faire des distos assez brouillonnes, donc soit je me suis perdu dans mes réglages, soit ma gratte a un problème (une fender mexicaine avec deux humbuckers natifs qui tâchent un peu), soit ça venait bien de l'ampli. Après ça reste une question de goût...
Hésite pas à nous tenir au courant de ton choix (+1 avec Anatole) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
anatole48
tu a déjas tester la tete handsome devil avant dire quel était brouillonne ?
yun_clive a écrit :
Pour info, ils étaient pas dans ta liste de choix, mais...
c'est pas la peine de rajouter ces deux là :
- Blackheart 15W je-sais-pas-quel-modèle de chez Crate, un ampli brouillon, avec peu de définitions, un son clair limité, un crunch et une disto difficilement utilisables (du très bas de gamme, certes pas cher)
- Jet City 2112, avec toujours un son clair pas terrible, une disto plus intéressante (si on est fan du son "dans l'esprit" de Soldano - et je pèse mes guillemets).

Il est dans la liste de ce qu'on te propose :
- j'ai testé le Blackheart en 5W. Un bon ampli de base, avec un son clair potable (un peu froid pour moi, question de goût, mais bien quand même). Par contre, il est réputé pour sa disto, que l'on peut varier (bass, mid, treb, et "l'isf", qui permet de faire plus son british ou plus son américain). Moi je ne suis arrivé qu'à faire des distos assez brouillonnes, donc soit je me suis perdu dans mes réglages, soit ma gratte a un problème (une fender mexicaine avec deux humbuckers natifs qui tâchent un peu), soit ça venait bien de l'ampli. Après ça reste une question de goût...
Hésite pas à nous tenir au courant de ton choix (+1 avec Anatole) !

Tu confonds Blackheart et Blackstar.
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
anatole48
je pense oui
The Jackal
Je possede le Blackstar en question -> HT5 (tu peux aller sur le topic qui lui est dédié pour + d'info).

Autant je partage l'avis de anatole48 sur le canal clean, qui sans être mauvais, n'est pas à tomber par terre, autant je trouve la disto vraiment très bonne (elle a une sonorité assez moderne).
Maintenant, ma femme est une fan de JRock (Type XJapan, Luna sea, etc ...) et je pense le HT-5 parfaitement adapté
Let's Rock
Slasch
  • Publié par
    Slasch
    le
neo_angus a écrit :
Maintenant, ma femme est une fan de JRock (Type XJapan, Luna sea, etc ...) et je pense le HT-5 parfaitement adapté

Parfait :-) merci de ton avis.
Le J-Rock est probablement le style que je joue le plus avec le Rock.

Du coup je pencherai plus vers un HT5, j'ai regardé pas mal de test de tous les amplis que vous m'avez conseillé, histoire de me faire déjà une petite idée avant de me déplacer.

Pour le moment je n'es pas le temps de passer en magasin pour les essayer, mais dès que j'ai l'occasion, je part les tester. Je vous tiendrais au courant. :-)

Merci de vos réponses.

Musicalement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...