Conseil ampli funk/groove

raziel31
Bonjour, je joue dans un groupe, on fait des compos style red hot, sinclair ....
assez funk/groove et j'utilise un combo ENGL Screamer couplé avec ma Lag Roxanne. Grace au split des micros je suis super satisfait des son clairs sur cette ampli par contre pour ce style de musique je trouve que la disto est trop séche pas assez "soft" j'ai essayé plein de réglage je ne trouve pas un son qui me convient vraiment. j'aimerais savoir si il y a des guitaristes qui jouent dans ce style et quel matos ils utilisent et si ils ont des conseils à me donner.

Merci d'avance
Membre du Lag User Club et Orange club
Melanphos
visiblement c'est le "C" qui est de trop et pas le "N"... ouf
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
raziel31
merci pour ta remarque j'avais même pas fait gaffe lol désolé
Membre du Lag User Club et Orange club
Earthworm Jim
moi je joue de la funk d'inspiration 70's mais orienté fusion (donc avec des sons plus moderne).
j'utilise un fender
hotrod deville. pour la disto je couple un compresseur et un bb preamp et parfois ma mr mumble. j'ai un son assé aeré et fluide mais sans une tone de gain pour autant.

cela dit l'overdrive de l'ampli est aussi très sympa dans ce domaine.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
salut, je déterre un peu ce topic....
je m'intéresse, en ce moment, a l'achat d'un nouvel ampli.

je joue dans un groupe de funk rock, et un autre rock pop....

actuellement je joue sur un VC30....j'en suis plutot satisfait mais voudrais en changer. En premier lieu je voudrais un ampli qui crunch moins vite en clean. Mais je ne veux pas un clean trop raide.

j'ai testé le fender hot rod...sans plus, m'a pas fait vibrer.
testé ausi le screamer 50, je prefere car plus polyvalent, j'ai bien aimé les distos, par contre au niveau du clean, ca me paraissait un peu plat par rapport au VC30 (est ce le fait de ne pas l'avoir poussé???).

testé d'autre ampli aussi: vox ac15, jcm,800,orange (bien mais ptet un peu cher)

ma gratte est une washburn wi66pro (ca c'est juste pour l'info, si ca peut aider ).

voila si quelqu'un a des idées (histoire de savoir quoi tester, car rien ne vaut les oreilles bien entendu).

merci!!
a+
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ah yes, j'avais pas vu....
Mais bon, je causais en valeur absolue....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...