Conseil ampli lampe guitare sortie casque

timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    timath
    le 28 Janv 2013, 23:58
Bonjour à tous,

Je cherche des avis,conseils etc pour un ampli lampe (ou tête d'ampli) avec ces contraintes : jouer sans faire de bruit pour les enfants car je ne joue quasiment que quand ils dorment, qui permettrait d'enregistrer sur PC, qui présente un beau son clair et qui puisse soit avoir une boucle d'effet soit bien tolérer les pédales soit avoir un beau canal saturé permettant de jouer jusqu'à du Fear Factory, Dream Theatre, Satriani, In Flames etc
Je joue en 6 cordes sur Fender American Deluxe, Vigier Excalibur Originale montée en Di Marzio, et surtout en 7 cordes sur Ibanez Universe. J'ai une 8 cordes en cours de construction :aime:
Actuellement je joue via un POD XT Live et je dois avouer que c'est bien pour jouer, enregistrer mais toutes mes guitares sonnent un peu trop pareil, le son manque de chaleur, d'harmoniques, bref... Sinon j'ai aussi une Fatal Tube Clone pour ce qui est de la disto si jamais la solution est pas assez "metal". !a noter qu'avec la 7 cordes (donc 8 dans le meme esprit) je ne met pas le gain au max sinon ça fait vite brouillon sur la corde de Si mais en lampe je sais pas...
Merci !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Janv 2013, 06:24
il y a plusieurs modèles à ta disposition:
Le H&K Tubemeister, mais le son sera peut être un peu trop gras pour du Dream Theater
Blackstar HT5:
Laboga The Beast: voilà un lien, où j'utilise pas la sortie ligne direct mais la sortie "send" de la boucle d'effet, c'est à dire juste le préampli puis le reste est géré par Cubase:

Je t'invite à comparer ensuite avec les 2 modèles pré-cités, et le plus simple sera d'essayer en vrai avec TON matos et TES doigts
Official Laboga Artist
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 29 Janv 2013, 18:57
Merci AnasA. !
Tu parles du Laboga avec lequel tu utilse la sortie send ce qui veut dire que tu n'as pas de sortie sur le HP ce qui me permettrait d'enregistrer et jouer la nuit c'est bien ça? Mais en faisant cela, as-tu un son correct avec simul hp etc ?
J'envisage juste une tête en fait car j'ai deja un 5150 combo (trop puissant et à réviser lourdement) sur lequel je peux exploiter le 2x12...
Et puis je ne connais pas cubase... qu'entends tu stp par le reste est géré par cubase ?

J'ai entendu parler du blackstar en beaucoup de bien mais la sortie emulated output je sais pas trop, faudrait que je puisse tester au moins avec un casque en mag...

En tout cas merci et si il y a d'autres avis je suis preneur !
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Janv 2013, 20:32
Si si il y a une sur le laboga the beast, même que la simu hp comprend l'étage de puissance aussi. Mais je préfère utiliser des simu hp sur Cubase pour plus de polyvalence ))

Pour le blackstar, il y a des demos sur leur chaine youtube !

PS: Concernant cubase, tu peux utiliser des simu hp (impulses à convolution) et ainsi melanger jusqu'à 6 hp repiqué par différents micros )
Official Laboga Artist
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 29 Janv 2013, 20:55
Encore une fois merci !
J'ai vu quasiment toutes les video youtube sur les blackstar HT1R et le 5 mais je ne m'étais pas intéressé aux laboga, je vais voir ta video est excellente !
Tu me confirme que je peux utiliser la tete seule non relié a un HP juste casque ou sortie émulée pour carte son sans risque d’endommager la tete ?
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Janv 2013, 21:07
Oui et c'est ce que je fais, t'as une loadbox intégrée donc tu peux l'utiliser directement sans avoir à la brancher sur ton hp. Il y a un switch on/off qui te permet ça, histoire de ne pas te tromper )
Official Laboga Artist
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 29 Janv 2013, 21:12
Excellent ! merci beaucoup à toi pour tes réponses rapides et claires !

Le plus dur va etre de pouvoir l'essayer, j'habite a Caen et c'est pas très grand...

Dis-moi, les son clairs sont comment ? Ceux du blackstar je les ai entendu mais là je préfère te demander, j'essayerais de voir plus de vidéo
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 29 Janv 2013, 21:23
Ce qui est bien avec cette tête c'est que t'as un potard "character" qui te permet d'avoir un son clair bien claquant à la fender d'un coté, et un son plus baveux de l'autre. imagines toi avoir un fender twin reverb et un roland jc dans un même ampli.
je te conseille la version 30 watts parce qu'il y a une boucle d'effet et un canal crunch en plus (avec son propre potard de gain) !
Je suis là pour aider et conseiller, c'est normal tkt !

Edit: essayes de demander à un magasin de la ville, si c'est possible de te le commander. je pense que tu ne seras pas le seul à vouloir l'essayer hé hé!
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Janv 2013, 14:15
ah, le budget c'est le problème de pas mal de personnes... je pense que tu devrais voir les occaz sur ce forum, tu trouveras surement quelque chose qui te conviendras
Official Laboga Artist
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 30 Janv 2013, 16:26
HS @ AnasA : j'en profite pour te dire que tes compos sont énormes , très très bonnes, bon son, le jeu j'en parle pas, enfin un artiste à entendre ! T'as des riffs incroyables !! je m'arrête sinon tu vas croire à un mauvais plan drague
Sinon, c'est clair que je n'ai plus qu'une envie maintenant c'est essayer un Laboga ! et continuer de jouer
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Janv 2013, 20:18
Ha ha ha ha merci beaucoup, ça me fait plaisir !
La Schecter 7 cordes et le Laboga m'ont permis d'ouvrir ma boite de pandore, du coup je suis de mieux en mieux inspiré !
Il va y avoir du nouveau bientôt, vas sur ma page youtube le 18 février au soir
Official Laboga Artist
timath
  • timath
  • Publié par
    timath
    le 30 Janv 2013, 20:45
Dis moi je me demandais une chose, je t'ai decris ce que je recherche et tu m'as parle du the beast en 30w mais c'est pas trop puissant pour mon utilisation? Ta demo du canal crunch en plus est séduisante mais j'ai peur de me retrouver avec une tete trop puissante non ? Tu sais si en custom Laboga pourrait faire un "genre" de 5/10w avec les caracteristiques du 30w et pour environ les memes prix? Sinon il se pourrait que je vende un peu de mon matos ou d'attendre et economiser ;-)
a+ et encore merci pour tout tes conseils!
AnasA.
  • AnasA.
  • Publié par
    AnasA.
    le 30 Janv 2013, 21:10
Alors franchement j'ai un sacré bon son à juste 2/10 sur le volume, sachant que je vis en appart.
Le problème c'est que la tête est déjà assez petite comme ça, donc je ne pense pas que ça soit possible ou bien il faudra enlever autre chose, et cela perdra son intérêt hélas.
Si tu y tiens vraiment, economises et tiens le coup et puis fais toi plaisir. Il faut que tu sois conquis et totalement satisfait de ton matos, sinon ça vaut pas la peine !
Edit: j'ai pas parlé d'un detail important
La tête 30 watts en switchable en 15 watts ))
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare...