Conseil : ampli pour débutant

• Publié par
    Walter1
    le
Salut à tous,

Mon premier message sur le forum.
Voilà, je suis batteur et à mes heures perdues (vous connaissez le proverbe « trois musiciens et un batteur »), je gratouille sur une acoustique « de base » (une Dallas) et j'aimerais me prendre une ch'tite électrique avec le petit ampli qui va bien (c'est pour mes maquettes).

J'ai bien lu les tutos sur les guitares pour débutants (à ce titre, je prense me prendre une Yamaha Pacifica), mais à moins que je n'ai mal lu (désolé je découvre le forum), je n'en ai pas trouvé pour les amplis.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme ampli d'entrée de gamme, tenant la route et abordable

Par avance, merci !
@+

P.S : pour le prix, bon je n'y connais pas grand-chose, mais si ça pouvait être dans les 150 euros max (ou même moins s'il y a), chui preneur !!!
À moins qu'il faille mettre quand même plus pour obtenir un truc avec une qualité minimale.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Roland Cube 30
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Les modèles Roland Cube ou Vox AD VT ou pour plus métal Spider semblent être ce qu'il y a de mieux à bas prix, essaye les 3, perso j'ai trouvé le Roland très "digital" niveau son et le spider très froid.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Heu je dis ca moi mais si tu as 150 € prends toi un valve junior . Je viens de me payer la version lampe, le résultat est impressionant .
le_tiboutain
Beau son peut-être, mais les possibilités sont bien moindres.

Avec un ampli à modélisation comme le Cube 30, il aura le loisir de chercher et de bien définir le son qu'il recherche, et même d'avoir quelques effets.[/img]
Earthworm Jim
diablolebo3 a écrit :
Heu je dis ca moi mais si tu as 150 € prends toi un valve junior . Je viens de me payer la version lampe, le résultat est impressionant .

euh, y'a d'autre version que a lampe du valve junior???

un cube 15 ça suffirat je pense, si c'est juste pour joué dans ta chambre...

trop digital, j'lavait encore jamais entendu celle la.

(spider caca )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
nautré125
diablolebo3 a écrit :

Je crois pas que ce soit le meilleur conseil a un guitariste "a ses heures perdues".
C'est un bon ampli sans aucun doute, mais pas adapté du tout a la situation.

Le Cube ou le Valvetronix sont surement les meilleurs choix que tu peut faire.
wardog34
j'ai un valvetronix AD30VT et je debute a l'electrique , je te le conseil enormement car tu peut faire ce que tu veux avec !!!!!!!!!!!!!
Venum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Venum
    le
15W AD VT
RUNK
(http://runksite.free.fr/)
Le webzine communautaire Rock où vous avez la parole!
Merci les gars pour vos tuyaux !

Comme je le disais, c'est pour maquetter tranquille chez moi (je viens d'acheter une carte son Line 6 UX2) et jouer dans mon appart, donc je ne cherche pas un truc méga puissant, mais avant tout un petit ampli d'entrée de gamme ayant (si possible !) de la chaleur et une bonne présence. Question sonorité, j'aime le son bluesy, crunchy à l'ancienne quoi, mais pas les grosses disto.
Pour l'électrique en fonction du guide des guitares bon marché (voir ici), a priori il semble que la Yamaha Pacific 112 ou la Squier 51 soit de bons choix.

Sinon pour l'ampli si je résume, il y aurait de valable :
- Roland Cube 30
- Valvetronix AD30VT
- Vox AD VT

Merci de me confirmer si cet ensemble vous parait honnête.
Par avance, merci !

@+

P.S : Sinon que pensez-vous des packs style Pack Squier ?
Heu... personne pour me confirmer tout ça ?
nautré125
Les deux dernier sont les meme, et je pense que tu prendrais bien ton pied avec un Valvetronix couplé a une Squier '51. pour la yamaha je me prononce pas je connais pas du tout le produit

En ce moment sur ampli et préampli guitare...