Conseil : ampli pour débutant

• Publié par
    Walter1
    le
Salut à tous,

Mon premier message sur le forum.
Voilà, je suis batteur et à mes heures perdues (vous connaissez le proverbe « trois musiciens et un batteur »), je gratouille sur une acoustique « de base » (une Dallas) et j'aimerais me prendre une ch'tite électrique avec le petit ampli qui va bien (c'est pour mes maquettes).

J'ai bien lu les tutos sur les guitares pour débutants (à ce titre, je prense me prendre une Yamaha Pacifica), mais à moins que je n'ai mal lu (désolé je découvre le forum), je n'en ai pas trouvé pour les amplis.

Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme ampli d'entrée de gamme, tenant la route et abordable

Par avance, merci !
@+

P.S : pour le prix, bon je n'y connais pas grand-chose, mais si ça pouvait être dans les 150 euros max (ou même moins s'il y a), chui preneur !!!
À moins qu'il faille mettre quand même plus pour obtenir un truc avec une qualité minimale.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Roland Cube 30
Koolkat
  • Publié par
    Koolkat
    le
Les modèles Roland Cube ou Vox AD VT ou pour plus métal Spider semblent être ce qu'il y a de mieux à bas prix, essaye les 3, perso j'ai trouvé le Roland très "digital" niveau son et le spider très froid.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Heu je dis ca moi mais si tu as 150 € prends toi un valve junior . Je viens de me payer la version lampe, le résultat est impressionant .
le_tiboutain
Beau son peut-être, mais les possibilités sont bien moindres.

Avec un ampli à modélisation comme le Cube 30, il aura le loisir de chercher et de bien définir le son qu'il recherche, et même d'avoir quelques effets.[/img]
Earthworm Jim
diablolebo3 a écrit :
Heu je dis ca moi mais si tu as 150 € prends toi un valve junior . Je viens de me payer la version lampe, le résultat est impressionant .

euh, y'a d'autre version que a lampe du valve junior???

un cube 15 ça suffirat je pense, si c'est juste pour joué dans ta chambre...