Conseil - budget 200 à 400€

Bonjour,

J'aimerais un petit conseil SVP dans cette jungle des amplis !!

J'ai eu par la passé un VOX VT30 à modélisation. Bon ampli, clean magnifique mais j'ai remarqué qu'avec la modélisation, les disto n'était pas toujours très jolie, aspect synthétique voir calculette casio sur certaines modélisations, j'étais pas fan du tout au final.

J'avais pris à modélisation car étant débutant, c'était une solution de facilité. Je suis toujours + ou - débutant mais je commence à cibler ce que j'aime alors je recherche un ampli pour une utilisation en appartement, avec un atténuateur de volume pour jouer parfois bas sans dénaturer la qualité :

- soit encore à modélisation, je lorgne sur le VibroChamp de Fender mais est-ce bien différent du VOX ?
- soit sans modélisation. Dans ce cas, il vaut mieux aussi investir dans une pedale de disto ??

Mon style : son british mais pas seulement, Nirvana, Red Hot, Noir Desir, Green Day, Rage Against the machine

Budget : 200 à 400€ en neuf ou occaze
Ma guitare : une Fender stratocaster HSS
ozgratte
si tu veut de la modélisation par chez line 6
florenzito64
Salut Sadness!

Je recherche exactement le même genre d'ampli que toi!
j'ai entendu parlé du Peavey Windsor studio (avec atténuateur intégré) tu rajoutes une Bad Monkey pour avoir de l'overdrive et cela peut le faire perso j'ai jamais testé!

A plus et bonne chance dans ta quête!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
perso je partirai sur un petit ampli tout lampes (un bon petit 5W).

Style Blackstar seul (ou Blackheart + OD).
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Merci pour vos contributions, j'avais pas eu le temps d'y jeter un œil !

Je vais regarder cela, la modélisation me saoule en effet, j'vais tendre vers un ampli.

Je regarde les propositions et je repasse par là !
Onvatouscrever a écrit :
Citation:
soit encore à modélisation,
Welcome dans le monde des Geek matos.

C'est vraiment ça, on le devient
Je regardais ces modèles :

MARSHALL CLASS 5, ORANGE TINY TERROR ?

Déjà essayé le blackstar HT-5, bon produit mais son (trop) moderne ? J'ai pas accroché mais j'ai du mal l'utiliser...

EDIT : je joue en appartement, très important

En ce moment sur ampli et préampli guitare...