[conseil] Cherche petit ampli pour appart

le dandy
bonjour,

Voilà, je cherche à acheter un petit ampli sympa ( maxi 10 WAtt) pour jouer et travailler tranquillement chez moi ou chez des potes. J'ai déjà un vox AD50VT qui me convient en répet mais trop bruyant pour l'appart et marre surtout de me le trimballer à chaque repet.
Mes critères:
Son lean crystallin, reverb et bonne disto
prix: maxi 200€
Pour faire une idée de mon registre, c'est post-rock

On m'a orienté vers le vox DA5, l'ibanez valbee puis conseillé d'aller fouillé chez Laney ou Kustom.

Qu'en pensez-vous d'avance merci
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
un petit fender champion 600 ou la tete vox ac4 tv avec attenuateur qui est vachement cool mais pas encore sortie

sinon le combo depote pour 245 euros
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Le Champion 600 est très chouette à mon goût, mais pas de disto (sauf via pédale) il crunch, le clean très bon, il ne possède pas de réverb. Donc pour ton style je ne crois pas.
Le DA5 marche bien à bas volume, très pratique pour ne pas gêner et polyvalent sauf en grosses distos.
Le problème des amplis lampes, même des 5 watts, c'est qu'ils sont besoin d'être un peu poussés pour bien sonner, disons au 1/3 mini pour le Champion, et là dans un appart on atteint la limite maxi je pense.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Comme ampli d'appart, je verrais vien un Vox VT15 (j'ai trouvé cette nouvelle série bien meilleure que l'ancienne, notamment au n iveau des sensations de jeu), un H&K Edition Blue 15R, voire un Fender Super Champ.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
le dandy
merci pour les conseils, je suis parti en magasin essayer mais je trouve difficlemebt les réferences citées. le fender champion me tente bien mais rupture de stock fabricant.
pour le vox DA 5, je l'ai essayé, pas mal mais pas trop fan de la modelisation et il est non débrayable , je cherche vraiment un ampli super simple
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
Storm vt-10 - Ibanez Valbee pour des amplis à lampes gérables en appartement ou petit comité.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
viso56 a écrit :

Le problème des amplis lampes, même des 5 watts, c'est qu'ils sont besoin d'être un peu poussés pour bien sonner, disons au 1/3 mini pour le Champion, et là dans un appart on atteint la limite maxi je pense.

Pfff qu'est ce que j'en ai marre de lire cette phrase totalement fausse... Va coller un h&k tube 50 à coté d'une epi valve junior à volume equivalent et ensuite on en reparlera de celui qui sonne le mieu. A condition d'avoir un (bon) master, meme 150 watts restent très exploitable en appart (certes le un gros wattage sonnera encore mieu en le poussant, mais sonnera toujours mieu qu'un 5watts bridé en clean en appart qui deviendra vite ennuyeux a moins d'y adjoindre 200€ de pédales...), et ca sonnera tjs mieu et sera tjs plus polyvalent qu'un champion 600...
Sinon en 5 watts le blackstar ht5 est sympa, et POLYVALENT (ouf enfin un) mais ca depasse un peu le budget.
viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le
Ma phrase n'est pas "totalement fausse" mais à nuancer. Nuance ! En outre selon les master ne réagissent pas tous pareil. J'ai aussi un Super Champ XD qui est très gérable et sonne bien à faible volume, mon Champion 600 s'exprime mieux poussé. Disons que ce que j'écrivait était surtout valabke pour les mono-canal sans master. Voilà j'ai nuancé et ne te fâche pas pour si peu c'est pas bien grave
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
le dandy
voilà, j'ai pris l'après-midi pour essayer différents amplis, j'y vois plus clair. j'hésite désomais entre 2 modèles le fender champ 600 et le vox AC4. j'ai une légère préférence pour le vox mais le prix n'est pas le même. je me reserve encore dex trois jours pour me décider. Un avis? un conseils entre ces deux là?

au fait, que vaut le blackstar ht5? je connais pas
M.Twirly
ca vaut que c'est plus moderne comme son, mais très polyvalent qd même et tres bon son

En ce moment sur ampli et préampli guitare...