Conseil d'achat petit lampe pour la maison

macbethfr
Surement un énième topic à ce sujet.

Je cherche un petit lampe pour jouer du blues à la maison.
Je cherche un son clair et crunch.
Budget environ 200€.
Il me faut OBLIGATOIREMENT une sortie casque, un atténuateur serait un plus.

Les Valve junior, champion 600, etc sont superbes mais ont tous un truc qui manque.
Le look vintage c'est sympa et ca me plait bien mais ce n'est pas vital.

Je ne suis pas contre une bonne occaz (autour du maine et loire)
macbethfr
Trouvé en occaz :

Je vends un ampli lampes PEAVEY VALVEKING ROYAL 8.
Le seul défaut de cet ampli, c'est le haut parleur d'origine… très médiocre, ça tombe bien, car je l'ai équipé d'un CELESTION G8 VINTAGE 8 - 60W (valeur neuve 115€)

Et là, ça n'a rien à voir, ça crache du feu! Impressionnant pour un petit lampes!

L'ampli vaut neuf 139€
Le Celestion 115€
= 254€
Vendu 100€

Il est neuf (acheté en février 09) et à servi qu'une seule fois (j'ai assez de matos)
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Le Celestion Vintage 8 n'existe pas à ma connaissance, encore moins à 115€ !
Il existe le super 8 à moins de 40€ en revanche...

Mais en petits lampes tu vas avoir du mal à trouver, ceux qui ont un son bien roots n'ont pas de sortie casque, et le seul à avoir une prise casque de qualité (blackstar) a un son bien plus moderne, en plus de dépasser allègrement ton budget...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Doc Loco
awai a écrit :

Mais en petits lampes tu vas avoir du mal à trouver, ceux qui ont un son bien roots n'ont pas de sortie casque, et le seul à avoir une prise casque de qualité (blackstar) a un son bien plus moderne, en plus de dépasser allègrement ton budget...

+1, très bien résumé (à moins de sa conception du blues soit celle de Gary Moore, auquel cas le Blackstar conviendra très bien ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
macbethfr
Merci de vos avis eclairés.
Tout le monde me conseil de laisser tomber l'idée du lampe pour jouer des berceuses, je vous suit
Ce sera surement un DA5.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...