Conseil load box / simulateur de HP / adapteur casque

Hello,

Un peu perdu dans tout ce qui existe maintenant, j'aurais besoin de conseils.

Je joue actuellement sur une tête Laney L5H 5W qui me ravit lorsqu'elle est branchée dans mon cab.
Le souci est que le soir, étant en appart, même en basculant en mode 0.5W, je dois monter le volume trop fort pour avoir un son ayant une dynamique décente.

J'ai essayé la prise casque que la tête offre mais le son ne me convainc pas. Trop de basses et trop compressé, bref brouillon.
Testé avec de multiples casques différents.

Je cherche un dispositif qui me permettrait de jouer au casque tout en pouvant régler/choisir un son de qualité, pourquoi pas jouer un peu avec des simulations de HP, EQ, etc...?

Actuellement, le Laney permet de jouer sans cab.
Mais il se peut qu'une future acquisition ne le permette pas. Je préfèrerais donc prévoir en vue de ce point et il faudrait donc que ce dispositif fasse office de loadbox. (Ou autre s'il existe une autre option que je ne connais pas)

Voilà, je suis perdu dans l'offre. J'ai bien vu des solutions chez Two Notes, etc... Je cherche le meilleur rapport qualité/prix sans tomber dans la surenchère de fonctions inutiles pour mes besoins.

Merci de vos avis éclairés!
yan09
  • #3
  • Publié par
    yan09
    le 05 Sep 20, 20:18
Hello ;

Y'a déjà une bonne piste dans ton post ^^, peut être commencer par la .

Le captor est très bien , j'ai tourner un moment aussi pour enregistré et avoir un son qui tiennent la route avec mes amplis sans passer par une prise micro bien sur . Pour l instant pas trouver mieux que le captor première version dans un prix a peut près correct , j'en avais choppé un en occase a 140 balles , faut juste faire gaffe a l' impédance , mais pour jouer au casque (ou pas car il fait atténuateur) , s'enregistré et faire des petites maquettes sa fait très bien le job .

Les Di embarquer j'en suis revenue depuis longtemps pour ma part.
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
Ben.oît
J’ai la version pro chez P&P et j’en suis très content. C’est réellement plug and play et transparent (85watts à lampes en appart) avec l’impédance flex (4, 8 ou 16 ohms).

Une fonction silent recoding, une xlr ou jack.

Mon seul regret avoir tant tardé pour l’acheter.

http://www.plugandplay-amp.com/
Es könnte auch anders sein
Merci à tous d'avoir laissé vos avis.

On a donc:
P&P pro à 289€
Qui si je comprends bien offre 5 niveaux d'atténuation et 5 différentes 'émulations' de cabs.
Il fonctionne également en 4, 8 ou 16 ohm à l'aide d'un simple switch.
Pas d'EQ.

Koch à 350€
Qui si je comprends bien offre 6 niveaux d'atténuation et 4 différentes combinaisons d'émulation.
Il faut choisir l'impédance à l'achat et on est donc 'bloqué' avec une seule.
Pas d'EQ.

Le Two Notes captor X que je regardais à 550€
Seulement 2 niveaux d'atténuation mais une multitude de simus à charger via une appli + d'autres fonctions intéressantes ou non suivant le besoin dont une EQ apparement très bien.

A vue de nez, je dirais que le P&P semble être le meilleur rapport qualité/prix.
Mais envoie-t-il bien les simus sur la sortie casque également?
Le site dit: "Cinq simulations de HP sont proposées sur 2 sorties symétriques au format jack et XLR. "
Or, il y a 3 sorties. 1 XLR et 2 jacks...

Le Koch a-t-il d'autres arguments qui m'auraient échappés?

Merci de vos retours!
Kent Frusciante
Après il y a la solution d’acheter d’un côté un simulateur d’HP et de l’autre une loadbox. Pour ma part sur mon JCM900 c’est ce que j’ai fait avec un Palmer PDI09 et une THD hotplate et je suis content du résultat
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    juh
    le 10 Sep 20, 07:54
Je viens de tester le captor, perso je suis pas emballé.
- l’atténuation bloquée à -20db est au final très limitante : à la maison mon 5w à lampe sonne très bien, mais le 30w lui reste trop fort. Et en groupe ce n’est pas assez fort, je pers mon sweet spot.
- la sortie emulée. Je m’en sers avec le cab déconnecté direct dans une table de mix ou je mets mes backing track pour jouer au casque silencieusement. C’est clairement la meilleure que j’ai eu jusqu’ici, mais si le grain de l’ampli est pas mal respecté, je perd énormément de la dynamique de l’ampli poussé.

Bref retour à l’envoyeur et retour au katana pour travailler au casque. Pas mieux mais plus simple.
Rouckstar
Hey !

Perso j'ai craqué il y a peu pour le Torpedo Reload, que j'ai chopé à 475 € fdp compris, et franchement vu la solidité du bordel en occas' je pense que c'est fiable..

Tu as une atténuation niveau "ligne" donc même avec ton master à burne et l'atténuation à fond tu n'entends rien, et avec un potard sur le torpedo tu peux réduire le niveau d'atténuation finement jusqu'à en bout de course retrouver quasiment ton niveau sonore sans atténuation.

En plus t'as des sortie pour te brancher sur carte son, donc tu peux jouer au casque.

Avec un daw, tu peux charger des IR de cab pour faire passer ton son dry dans un cab, ce qui te donnera un rendu proche de ta tête d'ampli mouliné dans un baffle. Avec ça si tu met l'atténuation à fond, tu n'as plus de son qui sors de ton ampli physique.

Pour avoir testé une IR cab du même cab physique que j'utilise, c'est très similaire niveau sonore, mais évidemment différent niveau sensation, mais à bas volume franchement ça fait le taff.
Ben.oît
C’est quand même le prix d’un ampli très correct.
Es könnte auch anders sein
Rouckstar
Certes mais je ne pense pas que j'aurai envie de changer le reload un jour.
Et la qualité de mon ampli justifie pour moi l'utilisation du reload.
La Noix
Bonjour à tous,
Je déterre ce topic car avec l'arrivé d'un heureux événement je vais avoir besoin d'une solution pour profiter de mon ampli sans faire de bruit. Je recherche donc quelques choses à brancher dessus à la place de mon cab pour pouvoir jouer au casque. Déjà 1er point vocabulaire c'est bien d'un simulateur de cab dont j'ai besoin ? Je m'y perd un peu avec les loadbox.

Je souhaite quelque chose de simple plug'n play, adapté à mon ampli je ne comprends pas grand-chose aux histoires d'impédance, je joue sur un FX Amps.

Idéalement s'il pouvait y avoir un sélecteur de HP pour passer d'un V30, à un Blue Alnico en passant par un Greenback ça serait top.
J'ai repéré le Nocab de chez P'n'P je ne sais pas si c'est exactement ce que je recherche mais ça y ressemble. Je voudrais savoir déjà si c'est fiable et de qualité et également s'il existe des alternative que je peux trouver à moins de 300 voir 200€ d'occasion.

Merci à tous.
La Noix
Après d'autres recherches j'ai découvert le Bluguitar Blubox. Ce n'est pas exactement la même chose que le Nocab.

Le Nocab est un loadbox donc pas besoin de le brancher à un baffle, ce qui peut être pratique mais dans mon cas je peux m'en passer vu que c'est pour le rajouter à mon système existant et uniquement jouer au casque sur mon ampli qui est posé sur mon cab.

Le Nocab est analogique et donc apparemment plus dynamique en configuration live et il est passif donc pas besoin de l'alimenter.

Le Bluguitar Blubox en revanche n'est pas Loadbox donc doit être relié au cab, est actif donc doit être alimenté mais en revanche il propose davantage de simulation qui ont l'air de meilleurs qualités et reprennent le son de plusieurs baffles mythiques.

Est-ce que certains ont eu l'occasion de comparer la qualité des simulations de ces 2 simulateurs d'amplis ?
Grouic
Ca m'intéresse aussi, on voit plein de produits, mais sans essayer, difficile de savoir ce qui sonne ou non : Flamme FS07, Mooer CabX2, etc.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...