Conseil nouvel ampli

• Publié par
    CSimon
    le
Je joue actuellement sur une Ibanez RG1570 ( monté en dimarzio evolution ), sur un Line6 Spider2 75w et un PODTxt live. Je souhaiterais remplacer mon line6 spider 2 que je trouve peu puissant et qui à tendance à baver à haut volume, par une enceinte de guitare ou un nouvel ampli. Mais je ne sais pas si je pourrais brancher une enceinte de guitare de ce type ( http://guitare.playback.fr/b-5(...).html ) sur mon podxt ( qui fait office de préampli ), sans passer donc par une tête d'ampli. Si c'est impossible, quel ampli me conseillerais-vous sachant que je joue essentiellement du métal mélodique?

Merci
  • Publié par
    tofDA
    le
Ce qui est certain c'est qu'entre ton pod et ton baffle il te faudra un ampli. Un préampli seul ne permet pas de fournir un niveau de sortie assez élevé pour jouer à fort volume.
blackrandy
non c impossible ton pod xt est juste un preampli tu dois amplifier le signal pour sortir dans un baffle
donc il te faut le pod dans un ampli de puissance dans un baffle
  • Publié par
    CSimon
    le
J'ai vu qu'on trouve des amplis lampes 40w à 400€ et des amplis transistors 100w moins cher que ça, pourquoi cette différence de prix? Un 40w à lampe sera plus puissant qu'un 100w transistor?

Et sinon vous penserez à quoi comme ampli pour 400€ sachant que les effets m'interessent pas ? Merci
Earthworm Jim
rFlex a écrit :
J'ai vu qu'on trouve des amplis lampes 40w à 400€ et des amplis transistors 100w moins cher que ça, pourquoi cette différence de prix? Un 40w à lampe sera plus puissant qu'un 100w transistor?

Et sinon vous penserez à quoi comme ampli pour 400€ sachant que les effets m'interessent pas ? Merci

non techniquement 100w c'est 100w, donc 100w>40w (logique non).

après dans la pratique, un 40w lampes peut exploser un 100w transistor accoustiquement parlant (niveau richesse harmonique, dynamique, et dB SPL )
sachant qu'un lampe réagit généralement mieux qu'un transo quand on le pousse a fond.

après pour jouer du metal, avec ton budget, dans les lampes a part le peavey valveking et le randl rg50, y'a pas grand chose je crois...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
klouch8
  • Publié par
    klouch8
    le
Salut

Si tu aimes le son de ton POD, il faut utiliser un ampli sono pour ne pas colorer les simus d'amplis que te fournit le POD.

Moi je faisais ça avec mon v-amp 2 que j'ai revendu, et le son était très bien.

Si ca t'interesse je vends l'ampli sono que j'utilisais. C'est un ampli stéréo, de plus t'auras pas de problème de puissance avec lui, je jouais en groupe sans problème!

Avec une enceinte de chaque coté de la salle c'est un pur bonheur...

Voila le lien dis moi si ca t'interesse!

https://www.guitariste.com/for(...)17002

Klouch
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare...