Conseil pour achat d'ampli

GEGE 2891
Salut étant un guitariste débutant, qu'elle ampli me conseillez-vous ?

J'aimerais un ampli qui dur dans le temps, car je n'est pas envie d'en changé tout les 6 mois.

Sinon je pense jouer de toute sorte de style de musique, donc conseillé moi un ampli polivalent avec pas mal de réglage, pour pouvoir accéder au mieu à toute sorte de son.

Pour le tarif j'aimerais ne pas dépasser 800euros.

Et dernier détail je vis dans un appartement donc évité de me conseillé des ampli trop puissant je pense que 50W fera largement l'affaire.

Merci d'avance pour vos conseil.

A bientot.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 10 Mar 2005, 15:11
dans le genre polyvalent: line6 spider...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 10 Mar 2005, 15:11
GEGE 2891
Le line 6 c'est pas un multi effet ??
GEGE 2891
Oui je sais mais je voulais dire le spider line 6 c'est un ampli ou un multi-effet ???
teddy_31
Salut c'est vrai que les ampli avec modélisation intégrés sont pas mal , mais on aime ou on aime pas....

Moi je te conseillerai plutot un ampli , auquel tu rajouterai des pedales , le son sera je pense meilleur

voilà
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 10 Mar 2005, 16:07
Slt !!!
50W à lampes en appart et les voisins t'envoient les képis dans les 5 minutes....
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Trashkal
Hello,

et oui c'est mon premier jour d'école!

Si je suis débutant, c'est seulement pour l'amplification...pour répondre à ta 1ere question (un ampli qui dure), y a pas photo c'est du transistor qu'il te faut...

Moi je préfère les lampes, mais ça implique un choix sur mesure;

Ya de la maintenance à faire (changer les lampes) et tu ne trimbales pas ça comme ça...les lampes sont fragiles.

Pour les modélisations, pas évident non plus...pas facile d'éviter un son assez synthétique...

Les conseils des autres sont judicieux, mieux vaut mettre une ou deux pédales adaptées à ton style, plutôt que 36 effets dont tu ne te serviras pas.

Maintenant si tu veux faire sonner une Strat. comme une Gibson:

Roland VGA-3 + dispositif gk-2a (750€)
GEGE 2891
OK merci pour vos réponses
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
D'accord avec Beyssac, même 50 Watts à transistor en appart, c'est bcp trop. Perso, j'ai un 100 watt à transistor et en appart je n'utilise que le son clair à un peu moins de 1/10. La canal saturé est inutilisable à bas volume.
Le truc, quand on ne joue QUE en appart, c'est soit un transistor (à mon avis 15/20 Watts c'est largement assez), soit un ampli à modélisation, après, il faut aller au magasin pour essayer tout ça.
Pour les amplis à modélisation, je sais qu'il y a le line 6 spider et les Vox advtruc, je laisse les possesseurs de ces appareils en parler, il le feront mieux que moi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...