Conseil pour achat d'un ampli

ketzol
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ketzol
    le
Salut à tous

Voila je reprend la gratte depuis peu, et mon matos est pas top top...
un ampli d'un vieux pack gratte + ampli pour debutant, une gratte live que j'ai pas payé des fortunes... Bref, j'ai envie de changer tout ca...

Maintenant je suis plus étudiant, et puis quitte a jouer, autant avoir une base sympa coté matos

Niveau budget j'ai pas encore trop d'idée, mais disons que je peux surement monter a 400 voire 500 euro.

Ce sera pour jouer des morceaux rock, en passant par le blues, et le hard rock ancienne formule, maiden, guns, etc...

Pour la gratte je pensait aller vers les classiques, une gibson-epiphone les paul.
Alors selon vous qu'est ce qui s'accorderaient le mieux pour ca ?

A noter que le but n'est pas de cracher du son de malade, puisqu'on jouera entre potes, et que le seul spectacle qu'on fera sera surement la fete de la musique...

Merci d'avance
Klowns Rock Band
blackrandy
vu ton style, regarde du cote de chez marshall
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
le budget de 400-500 € est pour guitare+ ampli ou pour l'un des deux?
d'apres tes influences, pour la gratte, je dirais que epiphone ça doit etre pas mal!
elles ont un gros son, sont polyvalentes et pas trop cheres.

ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
400-500 pour l'ampli (maxi), si je trouve a 200 ca me va aussi

Pour la gratte, même budget

Soit 1000 euro gros max
Klowns Rock Band
ESP_man
  • Publié par
    ESP_man
    le
perso, je ne suis pas fan de marshall surtout dans cette gamme de prix...
honnetement, je te déconseille vivement la série MG.
je pense que tu pourrais regarder un ampli dans le genre peavey bandit 112 avec une pedale de disto en plus .
perso c'est ce que je ferais avec ce budget, ou alors le randall RG50TC à lampes que tu trouves dans les 420€ d'occase sur le forum, mais il faut l'essayer parce que le son est spécial.
pour la pedale de disto, je peux pas te conseiller parce que j'y connais rien mais je te déconseille juste la Metal zone qui n'est vraiment pas top selon moi!

donc pour récapituler, je prendrais badit 112+ pedale de disto

a+
[Fouiny]
pour l'ampli, pourquoi pas un pti 5 watt tout lampe? le son lampe pour pas cher et suffisant pour travailler tout seul... je te conseille TRES fortement de regarder du coté des lampes, pour 400/500 euro tu peux avoir qqch de TRES corect! pour la guitare une epiphone semble bien adapté.
ketzol
  • Publié par
    ketzol
    le
Ce n'est pas pour jouer seul, mais avec un petit groupe

Par contre le lampe/pas lampes, là jsuis pas assez expert, ca change quoi ?
Klowns Rock Band

En ce moment sur ampli et préampli guitare...