Conseil pour choisir !

Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai une Gibson Les Paul Standard 08' que j'ai monté avec des Seymour Duncan Alnico II Pro. Je joue principalement du "Slash", donc Guns N' Roses, Slash's Snakepit, j'aime tout ce qui est "chaud". J'aimerais jouer avec du blues aussi.

Bref, au départ je pensé me lancer dans un Marshall 2555 SL, mais c'est trouvable uniquement d'occasion, et pour un tel achat (tête d'ampli + enceinte) je doit me faire financer. Je ne suis malheureusement pas riche...

Je cherche donc des conseils, pour l'achat d'une tête + enceinte comme vous l'aurez compris.

Que pensez vous de JCM 800 ? Que mettre comme enceinte avec ?

Bref... besoin d'aide.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Genma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Genma
    le
Pour avoir un son Slash et plutôt facile à trouvé.
Prends un vintage modern,ce sont des super ampli et qui sont très polyvalent.
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Tu as un lien à me fournir ? Tête + ampli.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Désolé si je pose des question débile. A savoir si le "Vintage modern" est un modèle bien distinct ou il y'a plusieurs modèle quoi...
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
OUCH ! Ho oui, en effet, du lourd cette ampli...

Sinon, on lui met quoi comme baffle ?
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Brian Baker
ce que tu veut,

y'a un baffle exprès pour ce modèle mais après n'importe lequel peut faire l'affaire à partir du moment que le puissance accepté est suffisante et que l'impédance correspond.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Le vintage modern est pas mal, mais un vieux 800 c'est quand même mieux.

Je recommande un vieux 800 à deux canaux, ils sont moins réputés que les monocanaux donc moins chers, mais excellents !

Important, ne prend pas de combo, prend une tête+baffle, le son est très différent. Si tu n'as pas trop d'argent prend un 2x12.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Je cherche quel baffle mettre sur le Vintage Modern 2466... malheureusement je ne trouve pas.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Bonjour à tous !

J'ai craqué pour la tête d'ampli JVM 210H (100W) avec 4x12" 1960 comme baffle...

J'ai besoin de conseil, j'ai fait des recherche mais je n'ai pas trouvé. Comment faire pour régler un ampli tout lampe ?

Déjà j'ai branché en 1x8 OHM je pense que c'est ok.

Jouer en Stéréo ? Mono ?

C'est quoi le bouton qu'on peut tourné là ? http://www.musik-schmidt.de/im(...)4.jpg

Déjà ça, j'aimerais savoir... Merci.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ
deewey78
Le bouton sert a régler la boucle d'effet. Ca gère le mix entre le signal dry (qui ne passe pas par la boucle) et le signal wet (qui passe par la boucle).

Étant donné que tu n'a qu'un baffle je te conseil de jouer en mono, ce sera moins compliquer et la stéréo ne t'apportera rien.
Joy83
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Joy83
    le
Non justement, si je pose la question c'est que je n'ai pas de notice.

OK pour le mono.
ツ ツ ツ ツ ツ ツ ツ

En ce moment sur ampli et préampli guitare...